Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Earth & Wind & Fire > Musique de la pub Nike Football avec Blaise Matuidi : qui chante ?
Musique de pub
jeudi 14 avril 2016 19:20

Musique de la pub Nike Football avec Blaise Matuidi : qui chante ?

A l'approche de l'Euro 2016, Nike dégaine son nouveau spot publicitaire autour du football. Celui-ci met en vedette le joueur du PSG et de l'équipe de France Blaise Matuidi au rythme des envolées funk d'un titre culte d'Earth, Wind & Fire...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Il suffit d'un joueur, d'un mouvement, pour illuminer le stade et inspirer une nation toute entière ». Voilà le message qui se cache dans la nouvelle campagne publicitaire de Nike Football. Dans moins de deux mois, les 24 meilleures équipes du continent feront vibrer tous les amateurs de ballon rond en s'affrontant lors du championnat d'Europe qui se déroulera en France. Rendez-vous est pris dans les plus grands stades hexagonaux, et devant son poste de télévision, du 10 juin au 10 juillet !


Sponsor de l'équipe de France, Nike ne pouvait pas manquer l'occasion. L'équipementier américain dégaine donc sur les écrans sa toute nouvelle campagne publicitaire "Fais briller le jeu". L'occasion pour Blaise Matuidi, le joueur du Paris Saint-Germain, de revivre le souvenir marquant qui lui a donné envie de poursuivre ses rêves : un but splendide de Jay Jay Okocha avec le club francilien. Durant 1min40, le spectateur est invité à remonter le temps en compagnie du footballeur pour assister à ses débuts dans la cour de récré jusqu'à ses premiers pas à l'entraînement. Devenu une star, Blaise Matuidi offre finalement la victoire aux Bleus lors d'un match épique...

Découvrez la nouvelle publicité Nike avec Blaise Matuidi :



Cette histoire inspirante, Nike a choisi de la rythmer au son du groupe funk le plus connu de la planète : Earth, Wind & Fire ! Plutôt que les tubes intemporels "September" ou "Boogie Wonderland", c'est le furieusement seventies "Shining Star" qui illustre ici l'aventure de Blaise Matuidi. Paru en 1975 sur l'album That's the Way of the World", ce morceau groovy a été le premier gros tube de la bande de Chicago. Numéro un du Hot 100 aux États-Unis, il avait permis au collectif de récolter le Grammy Award de la Meilleure performance R&B en groupe ou duo.

Regardez Earth, Wind & Fire chanter "Shining Star" en live :
Yohann RUELLE
Retrouvez Earth, Wind & Fire sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Earth, Wind & Fire sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP