Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Drake > Le prochain single de Drake sera "The Motto"
Nouveauté à écouter
mercredi 30 novembre 2011 15:26

Le prochain single de Drake sera "The Motto"

Afin de poursuivre la promotion de son nouvel album "Take Care", Drake tourne actuellement le clip de son prochain single, "The Motto", en compagnie du rappeur Lil Wayne. Un futur tube en perspective ?


Et non ! Contre toute attente, Drake n'a pas choisi "Take Care" en qualité de prochain single pour défendre son nouvel album, dans les bacs depuis le 14 novembre. Ce featuring enregistré avec Rihanna aurait pourtant permis au rappeur canadien de percer dans les charts internationaux, lui qui peine à imposer son flow au-delà des frontières américaines. Il faut néanmoins admettre que son disque "Take Care" a tout de même fait une entrée en 32ème position des charts français, fait inédit pour lui, là où il entrait directement n°1 aux Etats-Unis avec 659 000 ventes au compteur. C'est un autre featuring qui fera suite au single "Headlines" : "The Motto", enregistré avec Lil Wayne. Les deux artistes se sont retrouvés à San Fransisco pour le tournage de son clip. Quelques vidéos filmées lors de ce tournage ont été mises sur la Toile : certaines ont déjà été retirées, d'autres non... Ce n'est pas la première fois que Drake et Lil Wayne collaborent ensemble. Ils ont tous les deux posé leur flow sur les singles "Money To Blow" de Birdman et "I'm On One" de Dj Khaled.

Ecoutez le titre "The Motto" de Drake (feat. Lil Wayne) :


Si les avis étaient plus que partagés au sujet de son précédent opus "Thank Me Later" (2010), Drake fait davantage l'unanimité avec "Take Care". Il joue dans la cours des grands avec un disque qui manque néanmoins d'audace. Des dix-huit titres, certains tirent leur épingle du jeu même si l'ensemble est assez homogène. Rien de surprenant : pas d'extravagance et des titres pour la plupart consensuels, voire un peu trop lissés. Et c'est déjà bien ! "We'll Be Fine" retiendra les attentions avec ce que l'on nommera un "double refrain" plutôt addictif. "Make Me Proud", feat Nicki Minaj, est tout aussi réussi, tout comme le featuring "Take Care" (avec Rihanna) se révèle particulièrement abouti et efficace. Enfin, mention spéciale à "Crew Love" pour son refrain et aussi pour "Lord Knows" dont la partie gospel était une bonne idée.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Take Care" de Drake.
Regardez le clip "Headlines" de Drake :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP