Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dr. Dre > "Straight Outta Compton" : Dr. Dre, Eminem et Kendrick Lamar réunis sur la B.O. du film
Cinéma
mardi 14 juillet 2015 14:09

"Straight Outta Compton" : Dr. Dre, Eminem et Kendrick Lamar réunis sur la B.O. du film

A l'occasion du Comic Con, le réalisateur du film "Straight Outta Compton" Felix Gary Gray a révélé que Dr. Dre, Eminem et Kendrick Lamar seront présents sur la bande originale. Sortie prévue au mois de septembre.
Crédits photo : DR
Le 16 septembre sortira sur grand écran "Straight Outta Compton", le biopic consacré au mythique groupe de rap N.W.A, composé de Dr. Dre, Eazy E (décédé en 1995), Ice Cube, Arabian Prince, Mc Ren et DJ Yella. Le groupe issu du Compton, quartier très violent de la Californie, a marqué la fin des années 80 et ses membres sont aujourd'hui considérés comme des pionniers dans le domaine. Le film "Straight Outta Compton", dont le titre est inspiré du célèbre album de N.W.A sorti en 1988, est l'un des films les plus attendus de l'année aux États-Unis, où il sort au mois d’août. Et l'attente va devenir encore plus difficile pour les fans du groupe suite à l'annonce faite ce week-end par le réalisateur du film.

Une bande originale hallucinante


En effet, au rendez-vous annuel du Comic Con de San Diego qui s'est déroulé ce week-end, Felix Gary Gray à confié à MTV News que Dr. Dre, Eminem et Kendrick Lamar feront partie des artistes présents sur la bande originale du film, « hallucinante » selon ses dires. L'information majeure de cette déclaration est le retour de Dr. Dre sur le devant de la scène, lui qui, hormis quelques featurings, s'était plutôt cantonné à un rôle de producteur et d'homme d'affaires ces dernières années. « On peut entendre ses différentes influences, que ce soit du jazz, de la soul, même un peu de funk, c'est profond et c'est génial. C'est vraiment du Dre, il a évolué, mûri pas seulement en tant que personne mais aussi en tant qu'artiste » affirme F. Gary Gray au sujet du morceau de Dr. Dre.

Dr. Dre pas emballé au départ


De son côté, le co-fondateur de Beats Electronic a évoqué le film lors de "The Pharmacy", son émission de radio diffusée sur Beats 1, nouvelle web-radio incluse dans Apple Music. Le rappeur avoue ne pas avoir vu d'un bon œil la réalisation d'un film consacré à son ancien groupe, jugeant le script trop faiblard à son goût, mais aussi qu'il a changé d'avis après que son collègue Ice Cube a demandé que le script soit modifié. Une fois le changement effectué et après avoir appris que Felix Gary Gray serait à la réalisation, Dre a finalement accepté de rejoindre le projet en qualité de producteur.

La présence sur la bande originale de son protégé Kendrick Lamar n'est pas vraiment surprenante. En effet, l'interprète de "Alright" est lui aussi originaire de Compton. En plus des morceaux inédits de ces trois MC et d'anciens titres du groupe comme "Fuck The Police", de nombreux invités prestigieux sont attendus sur cet album.
Hilal EL AFLAHI
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dr. Dre :
Clip Dr. Dre - Kush
Dr. Dre

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP