Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dr. Dre > L'album "Detox" de Dr. Dre ne sortira pas
News musique
jeudi 17 novembre 2011 11:31

L'album "Detox" de Dr. Dre ne sortira pas

"Detox" de Dr. Dre ne sortira pas dans les bacs ni en 2011, ni en 2012. Annoncé par plusieurs titres et notamment le single "I Need A Doctor", son producteur préfère le laisser de côté pour se consacrer à sa famille.
Crédits photo : Facebook officiel de Dr. Dre
« Je vais faire une pause pour un certain temps. »
Plus de six ans que Dr. Dre évoque son projet "Detox". La sortie de cet opus est annoncée chaque année pour être finalement reportée. Un single enregistré en featuring du rappeur Eminem et de la chanteuse Skylar Grey avait même été dévoilé en février dernier. Pourvu d’un clip à gros budget, "I Need A Doctor" augurait le meilleur, tout comme les titres "Kush" et "Die Hard". L’affaire a pourtant été classée sans suite. Les fans en venaient même à penser que "Detox" ne sortirait pas en 2011, ni en 2012, et peut-être même jamais. Les doutes devenus rumeurs sont confirmés par Dr. Dre lui-même qui vient d’annoncer que le disque "Detox" ne sortirait pas pour l’instant. Au cours de l’inauguration du premier magasin Beats by Dr. Dre, à Soho il y a quelques jours (Etats-Unis), le producteur a déclaré. « Je vais faire une pause pour un certain temps car je travaille dans la musique depuis maintenant vingt-sept ans. La plus longue période passée hors d’un studio, c’est seulement deux semaines. Je vais […] profiter de ma famille jusqu’à ce que je retrouve l’étincelle qui me donne l’envie de revenir » a-t-il déclaré pour "FaderTV". Mais Dr. Dre ne tire pas pour autant sa révérence. Gageons que "Detox" paraisse en 2013 ou 2014, soit treize ans après son dernier opus "2001" (1999).

Regardez l'interview de Dr. Dre par "Fader TV" :


Le rappeur Snoop Dogg s’est fait sa petite idée au sujet de ces reports multiples. Dans une interview accordée à "BBC" en mai, Snoop expliquait que Dr. Dre était en réalité très mal entouré. « Il a une très bonne éthique de travail, mais je vais le dire et je ne sais pas si ça va mettre un coup de pied dans la fourmilière : je pense qu'il est très mal entouré. » avait-il déclaré.

En France, il est vrai que l’on connait davantage Dr. Dre pour ses travaux avec Eminem. C’est lui qui l’a lancé en 1999 après avoir écouté sa première démo qui a donné lieu à "The Slim Shady LP" dont on se souvient encore. On lui doit également des productions de Gwen Stefani et Scorpion. La liste est longue, mais c’est autant ses activités parallèles qui ont fondé sa réputation. En plus d’être l’un des actionnaires majoritaires d’Interscope (l’une des plus importantes maisons de disques américaines), il a créé en 2008 des casques haute performance, les "Beats by Dr. Dre", qui sont fabriqués par la société "Monster". Ces appareils sont fréquemment utilisés dans les clips, ceux de Lady Gaga et Black Eyed Peas notamment.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Dr. Dre sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Regardez le clip de Dr. Dre, "I Need A Doctor" feat. Eminem et Skylar Grey :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP