Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Dorothée > Visionnez le concert intégral de Dorothée
Live
lundi 20 décembre 2010 14:00

Visionnez le concert intégral de Dorothée

Dorothée, en concert samedi dernier, sur la scène de Paris-Bercy, dévoile en association avec IDF1, l'intégralité de son show, actuellement disponible sur Dailymotion : découvrez le ! Si, parmi ses invités, Corbier a mis le feu avec "Le nez de Dorothée", empreint d'une interprétation pleine de bonne humeur et de second degré, que dire de la pathétique prestation de Christophe Rippert sur "Un amour de vacances" ?
Si la critique n'est pas tendre ce lundi matin avec l'ex-idole des enfants Dorothée («Le come-back de Dorothée est un flop. A la veille du concert à Paris, il restait encore des places pour le show avec des réductions de 50%» selon Europe 1, «quand Dorothée se lançait dans l'interprétation des chansons issues de son nouvel album, l'ambiance retombait aussi sec» écrit France Soir, ou «on passera l'éponge sur la voix de Dorothée qui est ce qu'elle est aujourd'hui, et les fausses notes à répétition, parce qu'au fond, le public s'est voulu indulgent. Et pour cause, il n'est pas venu entendre de la grande musique» surenchérit Pure People), suite à un concert donné samedi dernier au sein d'un Paris-Bercy à moitié vide, avec une voix certes proche de celle de Ken le survivant, les fans eux semblent ravis. La nostalgie était visiblement au rendez-vous, même si tout le monde s'accorde à dire qu'un Zénith aurait été suffisant, et lui aurait évité les foudres de la presse.

La tournée, quant à elle, pour le moment annulée, serait - selon les dires de son producteur Jean-Luc Azoulay, reportée à 2011. «Dorothée a triomphé à Bercy ! N’en déplaise aux fâcheux, aux aigris, aux imbéciles, Bercy était plein malgré la neige, et l’ambiance était extraordinaire pendant les 3h30 du concert. Pourquoi certains médias ont-ils essayé de minimiser ce triomphe comme ils avaient tenté de le faire avant l’Olympia d’avril, je me le demande encore. Sans doute par bêtise, par rancœur, par non professionnalisme. Je tiens à préciser que la configuration de Bercy adoptée (2000 spectateurs debout, 6000 assis) a été choisie dès le départ par Gilbert Coullier et moi-même puisque c’était celle que nous jugions la mieux adaptée pour ce concert. Jamais nous n’avons rapproché la scène ni changé cette configuration qui je le répète faisait partie intégrante de la conception de ce spectacle. Heureusement aussi, des centaines de milliers de téléspectateurs ont pu suivre ce concert en direct sur IDF1, sur le Net, sur YouTube et sur Dailymotion et constater de visu que la salle était pleine et que l’ambiance était extraordinaire. Rendez vous au printemps comme prévu pour une tournée à travers toute la France, la Belgique et la Suisse» déclare Jean-Luc Azoulay, ce lundi.

Christophe Rippert.

Les Musclés (au sein d'un medley contenant notamment "La fête au village", "Merguez-partie", "Le père-Noël des Musclés), Bernard Minet ("Bioman", "Juliette je t'aime" et "Les chevaliers du Zodiac"), Christophe Rippert (très au sérieux sur "Un amour de vacances" sans aucun second degré), Sébastien Roch (pour "Au bar de Jess" et un medley de ses nouvelles chansons), Jean-Paul Césari, Nicky Larson, Hélène Rollès ("Je m'appelle Hélène", "Salut ça va" en duo avec Dorothée, et un nouveau titre), François Corbier ("Le nez de Dorothée"), Jacky et Dorothée, tous ont envahi la scène de Paris-Bercy, dans un espace aménagé de manière a recevoir à peine 7 000 fans. Entre 1990 à 1996, la chanteuse avait rempli à 58 reprises le Palais Omnisports de Paris-Bercy. Personne n'a d'ailleurs réussi à égaler ou dépasser ce chiffre incroyable. Mais les temps changent ! A Dijon, l'ex-star de TF1 avait réservé une salle de 7 800 places, elle n'a vendu qu'une soixantaine de billets. Et cette date de décembre à Paris a donné bien du souci à Jean-Luc Azoulay, le producteur de la chanteuse.

Visionnez le concert intégral de Dorothée à Paris-Bercy :




Par ailleurs, Dorothée a enfin signé son nouvel album en distribution, chez Universal Music France (voir l'article). Depuis le 13 décembre dernier, l'opus qui n'était pour l'instant seulement disponible sur les plateformes de téléchargement légal, mais pas en bacs, est disponible. Un disque téléchargé à peine près de 600 fois à l'époque de sa parution digitale. Ce dernier, est également agrémenté d'un Best Of et d'un DVD du spectacle de la chanteuse donné à l'Olympia de Paris, en avril dernier.

Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Dorothée, visitez dorothee-officiel.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Dorothée, "2010", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dorothée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP