Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Dorothée > Dorothée annule les dates de sa tournée
Flop
mercredi 01 septembre 2010 09:00

Dorothée annule les dates de sa tournée

Dorothée annule actuellement une à une, les dates de sa tournée française, prévue à l'automne prochain, et dont seules les dates de Lille et de Paris-Bercy seraient maintenues. Exit donc Lyon, Rouen, Bruxelles, Dijon, Genève, Toulouse, Marseille, et Nantes !
Selon nos informations, officiellement la tournée de Dorothée est reportée à 2011, officieusement, elle est purement et simplement annulée, faute de réservations. Seules les dates du 17 décembre à Lille (afin de roder une première fois le spectacle avant Paris) et du 18 décembre au Palais Omnisport de Bercy restent maintenues. L'organisateur local du concert à Dijon a indiqué à nos confrères d'Europe1, avoir vendu «une soixantaine de billets», dans une salle pouvant contenir jusqu'à 7 800 spectateurs. La douche est froide pour celle dont le come-back s'annonçait triomphal après son retour réussi sur la scène de l'Olympia au printemps dernier. Hélas, une nouvelle grande tournée sans l'appui médiatique d'antan, et de nouveaux tubes (son dernier album n'ayant pas encore trouvé de distributeur afin d'être proposé dans les bacs), était sans aucun doute trop audacieuse pour celle qui vient d'être érigée Chevalier de l'ordre des arts et lettres par notre Président Nicolas Sarkozy, pour «s'être distinguée par sa création dans le domaine artistique ou littéraire, et par la contribution qu'elle a apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde».


Chevalier des arts et lettres ou du zodiaque ?


Plusieurs personnalités, dont Les Musclés, Bernard Minet, Christophe Rippert, Sébastien Roch, Jean-Paul Césari, ou Jacky, seront cela dit présentes à ses côtés, le 18 décembre prochain, à Paris.
«On ne peut pas être devant et derrière le micro, ce qui fait que ce n'est pas moi qui choisis mes chansons, mais Jean-Luc Azoulay, mon producteur. L'orchestre a été enregistré, j'ai chanté, et ça a été mixé, tout à la suite. J'ai fait une prise. Quand c'est bien la première fois, on ne va pas recommencer pour rien... Décortiquer chaque mot de chaque chanson, moi je ne vais pas jusque-là» déclare-t-elle lors d'une longue interview au sein du magazine "Platine".

Visionnez le teaser du concert de Dorothée à Paris-Bercy :


Par ailleurs, la chanteuse a récemment proposé à ses fans l'inédit "A l'Olympia", toujours exclusivement en digital, et l'intégralité de ses nouveaux clips, sur ce lien (voir celui de "La valise 2010" ci-dessous).

Après 20 ans de succès télévisuel et musical, un nombre incroyable de récompenses en France et de par le monde et alors que le "Club Dorothée" est toujours en plein succès, l’émission s’arrête. Malgré l’appel du public, Dorothée n’avait pas donné signe de vie. Elle prendra du recul, partageant son temps entre Paris et la campagne, lira, peindra, voyagera, avant de reprendre peu à peu ses activités devant le succès que lui fera le public lors d'une Spéciale "Vivement dimanche" sur France 2, il y a maintenant près de quatre ans.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez dorothee-officiel.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Dorothée, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Dorothée, "La valise 2010" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dorothée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP