Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dorothée > Ecoutez le nouveau single de Dorothée
Nouveauté à écouter
mercredi 03 mars 2010 10:00

Ecoutez le nouveau single de Dorothée

Dorothée sera de retour sur la scène de l'Olympia les 17, 18 et 19 avril prochains, mais aussi en bacs avec un nouvel album composé de chansons inédites, dont nous vous proposons de découvrir le premier extrait, "On m'appelait Dorothée" : écoutez le !
Après 20 ans de succès télévisuel et musical, un nombre incroyable de récompenses en France et de par le monde et alors que le "Club Dorothée" est toujours en plein succès, l’émission s’arrête. Malgré l’appel du public, Dorothée n’avait pas donné signe de vie. Elle prendra du recul, partageant son temps entre Paris et la campagne, lira, peindra, voyagera, avant de reprendre peu à peu ses activités devant le succès que lui fera le public lors d'une Spéciale "Vivement dimanche" sur France 2, il y a maintenant près de quatre ans.

Dorothée fera donc son retour en 2010, en studio et sur scène. Son nouvel album fera suite au précédent "Bonheur city", paru en octobre 1996, et la chanteuse en chantera quelques morceaux à l'Olympia, les 17, 18 et 19 avril 2010 : nous vous proposons d'ors et déjà de découvrir le premier extrait !

Ecoutez le nouveau single de Dorothée, "On m'appelait Dorothée" :


C'est donc bel et bien un come-back sur le devant de la scène musicale pour celle qui l'avait quittée voilà quinze ans. Ce come-back marqué déjà par une rupture dans la vie discrète que menait Dorothée depuis la fin du "Club Dorothée", le 27 août 1997, lors de son retour à la télévision sur IDF1. Sa carrière artistique fut, elle, marquée par des succès sans précédents, entre cinéma, télévision et musique, avec des dizaines de millions de disques vendus et une multitude de tubes : "Hou la menteuse !", "La valise", "Allo, allo monsieur l'ordinateur", "Docteur", "Maman", "Les neiges de l'Himalaya", "Tremblement de terre"... un spectacle qui ravira donc les “adulescents” en mal de nostalgie, les adeptes du "Club Dorothée" ou les plus petits d'entre nous, initiés par leurs grands enfants de parents, comme au temps du phénomène Chantal Goya au début des années 2000.
«Il y a beaucoup de demandes. C'était carrément des manifestations générales de la part de téléspectateurs et spectateurs. Ce seront quinze nouvelles chansons. C'est du style classique, des chansons “Dorothée”, toujours dans la même veine. Sur scène, il y aura bien évidemment des reprises avec toujours de la gaieté, de l'humour. Il y aura également un peu de tendresse, de tout quoi. Le trac commence à venir sérieusement parce que c'est un grand retour, c'est certain mais on est là pour s'amuser» a-t-elle récemment déclaré au micro d'Europe1.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez clubdo.free.fr, generationdorothee.net, ou cheredorothee.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Dorothée, "Tremblement de terre" (1989) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dorothée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP