Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Donkeyboy > Le phénomène pop Donkeyboy est de retour avec "Triggerfinger", son nouveau clip
Clip
samedi 24 août 2013 15:20

Le phénomène pop Donkeyboy est de retour avec "Triggerfinger", son nouveau clip

Découvert en 2009 grâce au carton de son premier album "Caught in a Life", le groupe norvégien Donkeyboy revient cette année avec le single "Triggerfinger", annonçant un nouveau disque. La bande innove avec un son plus envoûtant, dans l'émotion. Découvrez le clip, tourné à Londres, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
Les talents venus des pays nordiques sont nombreux et ils réservent bien souvent des surprises aux amateurs de pop. C'est notamment le cas de Donkeyboy. Le groupe, formé en 2005, est extrêmement populaire dans son pays, la Norvège, et ses chansons ultra efficaces ne cessent de squatter le sommet des charts là-bas. Pour le moment, le répertoire de Cato, Kent, Peter, Thomas et Alexander n'est pas parvenu à s'exporter mais cela ne saurait tarder. L'Angleterre a déjà eu vent de l'univers de la bande puisque son premier succès phare "Ambitions" avait été repris par Joe McElderry, vainqueur de la sixième édition du "X Factor" britannique, pour lancer sa carrière en 2010. Un succès mitigé, qui n'avait pas dû aider Donkeyboy à venir rendre visite au public anglais.

Mais peu importe, le groupe a explosé avec la sortie de son premier album "Caught in a Life", publié en 2009. Numéro un des charts norvégiens, le disque a été certifié triple platine grâce à deux singles qui ont été numéro un là-bas : "Ambitions", sept fois platine, et "Sometimes", trois fois platine. Légers, exaltants et radiophoniques à souhait, ces titres ont imposé Donkeyboy comme le groupe phénomène du moment. Après un deuxième album, moins performant commercialement, la troupe est de retour cette semaine avec son tout nouveau single, "Triggerfinger". Pour ce comeback, Donkeyboy propose un son moins immédiat, plus envoûtant, et fait appel, comme il en a souvent l'habitude, à une voix féminine extérieure pour son refrain, ici la Canadienne Kiesza. Le clip se déroule dans les rues de Londres, que le leader Cato Sundberg découvre dans un taxi, tandis que la demoiselle s'égosille dans une cabine téléphonique.

Découvrez "Triggerfinger", le nouveau clip de Donkeyboy :



Ce retour montre encore une fois que Donkeyboy est toujours prêt à se renouveler. Loin de ce qu'il avait proposé sur son premier album, le deuxième "Silver Moon" a surpris son public en multipliant les mélodies au synthé et les envolées vocales, faisant prendre du relief à sa palette musicale. Si le premier extrait "City Boy" s'est offert un numéro un en Norvège et au Danemark, la suite a été moins glorieuse et l'accueil mitigé réservé au morceau "Pull of the Eye" a scellé le sort de l'opus. "Triggerfinger", déjà disponible sur iTunes France, amorce l'arrivée prochaine d'un troisième album, dans une autre direction musicale donc, même si la voix du leader et la recette du succès de Donkeyboy ne sont pas près de changer.

Regardez le clip de "City Boy", ancien tube de Donkeyboy :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Donkeyboy sur la page Facebook officielle du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Donkeyboy sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP