Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dominique Fidanza > Dominique Fidanza : où est passé son clip ?
News musique
jeudi 17 mars 2011 19:21

Dominique Fidanza : où est passé son clip ?

Le premier single solo de Dominique Fidanza était annoncé depuis deux ans, son clip officiellement depuis novembre dernier suite à la diffusion d'un teaser. Près de cinq mois après, toujours aucune nouvelle de la vidéo dont des photos officielles ont aussi circulé sur le Web. Où est passée l'interprète de "La place du passager" ?


Le clip du single de Dominique Fidanza, "La place du passager", est attendu par ses fans depuis novembre dernier. « Je pense que malheureusement c'est fichu pour elle. J'avais eu l'occasion de la rencontrer il y a quasiment un an, elle disait que tout allait s'enchainer. Résultat le clip est resté sous forme de teaser, et on a zéro news... » se lamente par exemple "guilhem77" sur nos forums. Contacté par la rédaction de Charts in France, le management de l'artiste nous a confirmé ne plus travailler avec elle. Dominique Fidanza était par ailleurs pressentie pour tenir l'un des rôles principaux de la comédie musicale de Kamel Ouali, "Dracula", dont le casting officiel a depuis été dévoilé - sans la chanteuse. Cette dernière se consacrant pour le moment à son autre passion, la peinture. « Avec ce petit dessin, je remercie tous ceux qui m'ont offert pour mon anniversaire une nuit pittoresque. J'avais le choix de toute la France, c'est un vieux et merveilleux moulin en Bourgogne qui m'a conquise » déclare-t-elle mercredi dernier sur son Facebook officiel.


Un long fleuve tranquille ? Pas vraiment.


Le destin de Dominique Fidanza n'est pas un long fleuve tranquille. Suite à sa participation au "Popstars" italien, grâce auquel elle intégrera le girlsband Lollipop, la chanteuse fait partie de la sixième promotion de "Star Academy" en France, il y a quatre ans. Elle s'inclinera finalement aux portes de la victoire, face à Cyril Cinélu. Pascal Nègre lui promet un premier album signé au sein d'un de ses labels. Les images de la finale sont là pour le prouver, mais signée chez Mercury/Universal, l'opus ne sera finalement pas publié, suite à une restructuration interne, à quelques jours seulement de sa mise en bacs. Pourtant la chanteuse y avait cru il y a deux ans, lorsqu'elle remporta le concours NRJ "KAwards", un premier single "La place du passager", des promesses de diffusion sur les ondes de la radio, de prestation aux "NRJ Music Awards", des promesses, toujours des promesses (voir sur ce lien)... Puis, c'est signée sur le label indépendant ZagZig qu'elle réapparait, elle va pouvoir enfin tout mettre en œuvre pour tenter d'imposer son univers, porté par le même premier extrait, "La place du passager", et enfin publier son disque. Mais là, patatra ! Dominique semble de nouveau seule, dévoilant pour autant les premières images de son clip. Ténacité quand tu nous tiens... «Voici pour vous un avant-gout du clip de "La place du passager"... en images ! Un grand merci à Jérémie Carboni et Julien Jaunet, les maîtres d’oeuvre du clip, pour ces photos inédites !» déclarait-t-elle en novembre dernier sur son site officiel. On est restera là.



L'album a pourtant été enregistré en français et en italien. Pour la version francophone de son disque, la chanteuse s’est entourée de quelques unes des plus fines plumes de chez nous. Qu’on en juge, en vrac : Florent Marchet, Vincent Baguian, Tété, Jérémie Kisling, Spleen, Elodie Frégé, sans oublier les écrivains Alexandre Barbera et Grégoire Louis.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez dominiquefidanza.fr.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Dominique Fidanza - Oui ou non
Dominique Fidanza
Clip Dominique Fidanza - La place du passager
Dominique Fidanza

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP