Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Doc Gyneco > Doc Gynéco : "Pour ramener Diam’s, il faut rappeler le mec qui a joué dans l'Exorciste"
News musique
jeudi 06 décembre 2012 12:44

Doc Gynéco : "Pour ramener Diam’s, il faut rappeler le mec qui a joué dans l'Exorciste"

Doc Gynéco n'a pas sa langue dans sa poche. Alors qu'il prépare son nouvel album, attendu fin 2013, le rappeur s'est confié sur RTL sur sa descente aux enfers, les menaces de mort reçues après son soutien à Nicolas Sarkozy et a évoqué très durement le choix religieux de Diam's.
Crédits photo : Abaca
Quatre ans après la sortie de son dernier album "Peace Maker", passé inaperçu, Doc Gynéco fait à nouveau parler de lui. Si le rappeur ne revient pas ici avec de nouveaux titres, il s'est confié à l'animateur Marc-Olivier Fogiel hier soir dans l'émission "RTL soir" sur sa traversée du désert, son soutien à Nicolas Sarkozy, la nouvelle vie de Diam's mais aussi sur ses futurs projets musicaux, dont un album prévu au « troisième trimestre 2013 ».

En 2006, une image étonnante a fait couler beaucoup d'encre dans la presse et l'artiste ne s'en est, pour le moment, jamais remis médiatiquement. « Les gens sont devenus fous lorsqu’ils ont vu la photo de moi et Sarkozy, ils n’ont pas su la lire vraiment. Je n’avais pas compris en réalité, c’est que tu risques ta vie, je ne savais pas que les extrémistes étaient fous, je ne savais pas que les gens pouvaient tuer pour des idées » a déclaré Doc Gynéco, encore sous le choc des réactions vives suite à son soutien à l'ancien Président de la République. « J’ai compris que la France était un pays qui était vraiment spécial. Tu ne peux pas dire ceci, tu ne peux pas dire cela (...). Mais ça me dérange beaucoup parce que moi j'aime bien dire des choses… », a-t-il expliqué.


"Des gens qui choisissent des extrêmes, ce sont des gens qui sont faibles"


Le public s’est détourné de lui après ce soutien politique et l'artiste a connu une période noire, dont il n'est pas encore tout à fait sorti. « C’est grâce à ceux qui m’ont soutenu, à qui j’avais fait des bonnes choses avant que j’ai pu tenir. Quand à l’époque ça allait bien pour moi, j’ai beaucoup donné, j’ai donné à tellement de gens que je ne sais plus… Donc des fois je n’avais pas d’argent, j’avais un problème. Je peux rentrer dans un bus quelqu’un va me laisser parce que c’est Doc Gynéco, je n’ai pas besoin d’acheter un ticket » a confié l'interprète culte de "Viens voir le docteur".

Interrogé quelques minutes plus tard sur le changement de vie radical de la chanteuse Diam's, Doc Gynéco n'a pas été tendre, pas plus que ne l'avait été son collègue Booba récemment. « C’est des extrémistes pour moi. Des gens qui choisissent des extrêmes, ce sont des gens qui sont faibles. (Ils) n’ont aucune conscience du message qu’ils font passer ou qui peuvent toucher les petites filles ». Mais le rappeur ne s'est pas arrêté en si bon chemin. « Moi maintenant pour ramener Diam’s il faut rappeler le mec qui a joué dans l’Exorciste. Ça va être très très dur parce que ceux qui la connaissaient avant, ils le savent, pour la ramener de là où elle est partie faut être très très fort… Moi j’aimerais bien y aller mais faudra ramener tous ceux qui l’ont mis là-dedans, c’est très compliqué ». Voilà qui devrait lui faire plaisir.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP