Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dire Straits > Dire Straits : un coffret collector réunissant tous les albums du groupe prévu en octobre
News musique
dimanche 16 août 2020 18:00

Dire Straits : un coffret collector réunissant tous les albums du groupe prévu en octobre

Dire Straits va revivre grâce à un coffret collector qui regroupera les six albums du groupe, en version CD ou vinyle. "The Studio Albums 1978–1991" sera disponible le 9 octobre prochain.
Crédits photo : Backgrid USA / Bestimage
25 ans après sa séparation, Dire Straits continue de rester un groupe culte dans le coeur des fans, notamment via les tubes "Sultan of Swings" et "Money for Nothing" ainsi que la machine à tubes "Brothers in Arms", écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde. Mais ne vous attendez pas à une reformation prochaine du groupe, le guitariste et leader Mark Knopfler ayant tiré un trait sur l'aventure pour se consacrer à sa carrière solo. « La seule raison des reformations de groupes est financière. Et cela ne m'intéresse pas (...) Si je le faisais pour un concert de charité, la pression serait énorme. Les sollicitations suivraient en cascade. On nous proposerait une tournée, un nouvel album et on reviendrait au cirque dont je ne veux plus. Dire Straits était devenu trop gros. Lors de notre dernière tournée des stades, en 1993, nous avions trois scènes et tant de camions que je ne connaissais même pas tous ceux qui travaillaient pour nous » expliquait-il au Parisien en 2015.

Un coffret CD ou vinyle nostalgique


Mais les fans pourront se replonger dans la discographie entière du groupe dès le 9 octobre avec la sortie d'un luxueux coffret. Motivé par le succès du coffret consacré à The Police, écoulé à plus de 25.000 exemplaires en France, Universal retente l'expérience avec "The Studio Albums 1978 - 1991" qui, comme son nom l'indique, regroupera les six albums studio du groupe, de "Dire Straits" en 1978 à "On Every Street" en 1991. Comme le précise le communiqué, le coffret « comprend les 6 albums studio du groupe présenté au format digipack » mais sera aussi disponible en version vinyle. Les six disques ont été remasterisés par Bob Ludwig et présentée dans une boîte cartonnée en couleur. Le coffret CD sera vendu pour 16,99 euros tandis que la version 33-Tours vaudra 99,99 euros.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés