Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Didier Bourdon > Didier Bourdon chante : écoutez "60 millions de Français et moi, et moi, et moi" !
Nouveauté à écouter
vendredi 11 octobre 2013 17 :29

Didier Bourdon chante : écoutez "60 millions de Français et moi, et moi, et moi" !

Après la comédie, la chanson. Comme ses camarades Pierre Palmade ou Elie Semoun, Didier Bourdon se lance dans la musique en solo, plus de vingt ans après ses tubes signés avec Les Inconnus. Son premier album "L'art majeur" sortira en mai 2014 et se dévoile déjà avec le single satirique "60 millions de Français et moi, et moi, et moi". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le public connait surtout Didier Bourdon pour ses talents d'humoriste. Membre du célèbre trio "Les inconnus", c'est sur scène mais aussi au cinéma que le comédien s'est épanoui. On ne compte plus ses films, du culte "Les trois frères" en passant par "7 ans de mariage" ou "Madame Irma". Des succès au box-office qui n'ont visiblement pas éteint son envie de pousser la chansonnette, à l'instar de ses collègues Elie Semoun et Pierre Palmade, qui a publié "Interdit aux moins de 30 ans" le mois dernier. En effet, l'acteur va devenir chanteur ! Il faut dire qu'avec Bernard Campan et Pascal Légitimus, il s'en était donné à cœur joie dans les années 90 en publiant deux albums.

La bande avait à l'époque rencontré le succès dans les bacs avec les disques "Bouleversifiant !" (1991) et "Les Étonnifiants" (1992). Qui ne se souvient pas des tubes "Rap-Tout (Vampire)", "Isabelle (A les yeux bleus)", "C'est ton destin" ou "Auteuil Neuilly Passy" ? Comme à la bonne époque, mais en solo, Didier Bourdon a visiblement encore des choses à dire et a décidé de s'amuser en tournant en dérision l'état de notre société. C'est en tout cas ce que laisse croire son premier single "60 millions de Français et moi, et moi, et moi", envoyé aux radios françaises et qui bénéficie d'une lyric video mise en ligne sur YouTube. Il s'agit d'une reprise du célèbre titre "Et moi, et moi, et moi" de Jacques Dutronc, sauf que le texte a quelque peu changé. Les heures supplémentaires, la retraite, le prix du pétrole, les dictatures, l'américanisation, le pouvoir d'achat... Tout y passe !

Découvrez "60 millions de Français et moi, et moi, et moi" de Didier Bourdon :



"60 millions de Français et moi, et moi, et moi" est le premier extrait du premier album de Didier Bourdon, qui s'intitulera "L'art majeur". Le projet sortira dans les bacs au mois de mai 2014. « Ce sont des chansons très philosophico-personnelles et aussi politiques. Je n'ai pas écrit de chansons d'amour, car je suis comblé de ce côté-là » a-t-il confié dans une interview pour Le Figaro, avançant que le disque évoquera « la connerie humaine, des autres et de moi ». Un « album acoustique avec beaucoup de styles différents » qui arrivera après la sortie du film "Les trois frères, le retour", dans les salles en février prochain.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés