Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Diam's > Diam's de retour sur les réseaux sociaux : elle évoque son "succès" et un nouveau projet
News musique
vendredi 12 juin 2015 12:00

Diam's de retour sur les réseaux sociaux : elle évoque son "succès" et un nouveau projet

Diam's fait son retour sur les réseaux sociaux pour évoquer la mise en route d'un nouveau projet et remercier les lecteurs qui ont acheté son deuxième livre "Mélanie Française et musulmane". Pourtant, celui-là rencontre un succès bien moins important que le précédent...
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Quelques jours seulement après avoir annoncé son retrait des réseaux sociaux en raison des critiques suscitées par la sortie de son livre "Mélanie Française et musulmane" et de son passage dans l'émission "Sept à Huit", Diam's est de retour. L'ex-rappeuse a publié un message sur ses différents comptes Facebook et Twitter il y a quelques heures, appelant ses fans à rester attentifs aux prochains événements. « Prochaine étape : Le Mali. Je reviens vite vous parler d'un projet là bas pour lequel j'aurai besoin de vous tous ! » a-t-elle posté, promettant un retour imminent sans préciser pour autant la nature des activités qui l'occupent en ce moment. Diam's a profité de cette intervention pour remercier tous ceux qui ont lu son deuxième ouvrage paru le 21 mai, affirmant qu'« il s'est hissé en haut des classements très rapidement ».

Le message de Diam's posté sur les réseaux sociaux




Seulement, "Mélanie Française et musulmane" n'est pas numéro un des ventes si l'on se réfère aux classements délivrés de façon hebdomadaire par Edistat, qui récupère les chiffres auprès d'un panel de 1.200 magasins de France métropolitaine représentatifs du poids des différents circuits de distribution dans la vente de livres neufs aux particuliers. En première semaine, "Mélanie Française et musulmane" entrait 16ème du Top Edistat pour 4.500 ventes. Des chiffres bien en deçà de ceux réalisés par le précédent livre de Diam's, "Mélanie Georgiades" (2012), qui séduisait 7.000 lecteurs sur sa première semaine en libraire, soit un écart de 35%. Un démarrage correct mais décevant.

Des ventes correctes mais décevantes


En 2012, la première apparition de l'interprète de "La boulette" dans l'émission "Sept à Huit" de TF1 avait boosté les ventes de son autobiographie, qui s'était alors arrachée à 13.323 exemplaires en deuxième semaine (61.000 à ce jour). Mais l'histoire ne se répète pas en 2015 puisque la seconde interview diffusée dans "Sept à Huit" le 24 mai n'a pas eu autant d'effets. En deuxième semaine, "Mélanie Française et musulmane" est 22ème du palmarès des ventes de livres selon Edistat, loin derrière "L'instant présent" de Musso, "Des vies en mieux" d'Anna Gavalda et "#enjoy Marie" de Marie Lopez. Ce sont 6.500 exemplaires du livre qui se sont encore écoulés, et donc 11.000 au total d'après les dernières données transmises par Edistat à Pure Charts. Sur la même période, "Mélanie Georgiades" avait été lu par 21.000 Français.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Diam's :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés