Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Diam's > Diam's : son nouveau projet étonnant, loin de la musique
News musique
mercredi 01 janvier 2020 10:50

Diam's : son nouveau projet étonnant, loin de la musique

Diam's prépare un nouveau projet et ce n'est pas dans la musique. L'ancienne rappeuse a lancé un compte Instagram pour partager sa passion pour l'architecture et la décoration d'intérieur.
Crédits photo : Bestimage
Sa dernière apparition sur scène remonte à juillet 2010 à l'occasion d'un concert au festival Paléo. Depuis, Diam's a mis fin à sa carrière musicale pour redevenir Mélanie Georgiades et se consacrer à sa famille. Loin du feu des projecteurs et de l'agitation médiatique, l'ancienne rappeuse est devenue mère de deux enfants, Maryam et Abraham, et a refait sa vie en Arabie Saoudite. Si ses apparitions publiques sont rarissimes, l'interprète de "La boulette" maintient le lien avec ses fans par l'intermédiaire de son compte Instagram, suivi par 112.000 abonnés. Consciente d'avoir traversé le pire avant de retrouver une force dans la spiritualité, Diam's prodigue fréquemment des conseils à ceux qui, comme elle, sont tombés dans la dépression et l'addiction aux médicaments.

Il y a quelques mois, elle prenait la parole pour témoigner sur cette période sombre de sa vie. « Un grand nombre de personnes me demandent comment je m'en suis sortie. Il est vrai que je ne me suis pas attardée dans mon livre mais avant ma conversion à l'islam, je me suis retrouvée avec 9 cachets à prendre par jour (...) Il y a de nombreuses souffrances, blessures, ou questions existentielles laissées sans réponse (...) Et si les cachets donnent l'illusion de mieux supporter la vie difficile, il n'en reste pas moins, qu'une fois les gens sevrés, les problèmes de fond persistent. Ce sont ceux-là qu'il faudra chercher à guérir pour s"en sortir définitivement. Le sevrage n'est qu'une première étape » confiait celle qui n'avait pas supporté le poids du succès.

Une reconversion dans le design ?


Si ses admirateurs s'accrochent à l'idée de la voir revenir à la musique, cela ne semble pas à l'ordre du jour. Depuis quelques mois, Mélanie Georgiades s'est découvert une nouvelle passion pour l'architecture et la décoration d'intérieur. L'ex-star des plateaux télé a lancé un compte secondaire sur Instagram baptisé home_by_mel. « Je partage avec vous mon amour du design et de l'architecture ainsi que mes propres projets dans ce domaine » explique-t-elle en présentation de ce profil rempli de photos de maisons modernes aux styles atypiques et très affirmés. Diam's serait-elle devenue décoratrice d'intérieur ? Tout porte à le croire car dans une story partagée il y a cinq jours, on peut voir deux ouvriers s'affairer sur une plaque en inox avec des clous pour un mystérieux « projet en cours » du côté de Marrakech, au Maroc. Dans une autre publication, elle mentionne son amie Hélène Sy, l'épouse de l'acteur Omar Sy avec qui elle entretient une solide amitié depuis des années. Autant d'indices qui laissent penser que la rappeuse a troqué son micro contre un crayon de bois. En plus de deux livres, Diam's s'est consacrée ces dernières années à sa marque de papeterie Mel by Mel et à l'association Big Up Project, qu'elle a fondée pour aider les enfants orphelins en Afrique.







Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Diam's :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés