Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Desireless > Desireless est de retour avec "L'or du Rhin", un titre électro-pop étonnant
jeudi 06 mars 2014 11:49

Desireless est de retour avec "L'or du Rhin", un titre électro-pop étonnant

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les idoles des années 80 sont de retour. Alors que la tournée "Stars 80" reprendra à la rentrée pour une vingtaine de représentations dans les Zénith, Jeanne Mas a récemment dévoilé le premier extrait d'un nouvel album. A son tour, Desireless propose un nouveau son, déroutant, enregistré avec Operation of the Sun. Découvrez "L'or du Rhin" !
Crédits photo : ABACA
« Musclez vous l'index, il faut que ça clique ! ». Voilà ce qu'on peut lire depuis quelques heures sur le compte Facebook officiel de Desireless. La chanteuse emblématique des années 80, qui a fait danser des milliers - voire des millions - de Français au rythme de son tube "Voyage, Voyage", compte bien revenir au sommet cette année. Trente ans après avoir fait une entrée remarquée dans le Top 50, Desireless courtisera le Top Albums à partir du 12 mars avec "Noun", un nouveau disque réalisé en collaboration avec Operation of the Sun (Antoine Aureche), un guitariste de talent et producteur de musique électro. Ensemble, ils avaient déjà travaillé sur un EP sept titres intitulé "L'Œuf du Dragon", paru en 2012, et sur un album portant le même nom un an plus tard. Mais, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce comeback n'avait pas suscité un grand enthousiasme auprès des auditeurs.

Un virage électro illustré par différents clips très inspirés par l'imaginaire médiéval du collectif Era, nous invitant à un voyage dans le temps plusieurs siècles en arrière. Une association originale, poussée à l'extrême dans le nouveau single "L'or du Rhin" de Desireless et Operation of the Sun, dont le clip vient d'être dévoilé. Tournée dans la Drôme, la vidéo a été réalisée sous la direction de Samuel Maurin et avec la chorégraphe Emilie Camacho. Desireless apparaît comme une déesse au milieu d'un écrin rose pâle, contrastant avec le décor bucolique dans lequel plusieurs figurants cherchent l'amour.

Découvrez le nouveau clip de Desireless et Operation of the Sun :



Peu d'informations au sujet de l'album "Noun" ont filtré pour le moment. Un communiqué de l'équipe de Desireless évoque une disque de « musique électronique », « expérimental et sans concession » : « 11 chansons mâtinées de poésie antique et de mélodies ethniques ». Il faudra encore patienter quelques jours avant de pouvoir découvrir l'intégralité de ce projet, qui sort à point nommé avant la reprise à la rentrée de la tournée "Stars 80", à laquelle la chanteuse a participé l'an dernier sur certaines dates. Une série de concerts dans les Zénith est programmée à partir du 23 octobre. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez desireless.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Desireless sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter