Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Demis Roussos > Demis Roussos est mort à l'âge de 68 ans
lundi 26 janvier 2015 12:14

Demis Roussos est mort à l'âge de 68 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La Grèce vient de perdre l'un de ses artistes les plus emblématiques. Alors âgé de 68 ans, Demis Roussos est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à Athènes. C'est l'animateur Nikos Aliagas qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux...
Crédits photo : Abaca
Triste nouvelle pour les fans de Demis Roussos. Sa mort vient d'être annoncée par Nikos Aliagas sur Twitter : « Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste ». Sa fille Emily a confirmé l'information au Figaro. A l'heure où la Grèce espère un nouveau souffle grâce à la victoire du parti radical de gauche Syriza, arrivé en tête aux élections législatives, le pays pleure désormais l'un de ses artistes les plus emblématiques. Si les circonstances de son décès sont pour le moment inconnues, le chanteur s'est éteint à l'âge de 68 ans. Il aurait vendu plus de 60 millions de disques dans le monde.

De son vrai nom Artémios Ventoúris Roúsos, Demis Roussos est né le 15 juin 1946 à Alexandrie en Egypte. Adolescent, afin d'aider sa famille, le passionné de musique joue de la trompette dans les clubs d'Athènes. Dès l'âge de 17 ans, il monte son premier groupe The Idols avec un cousin et des amis, dans lequel il joue de la guitare et de la basse. Lorsqu'il chante pour la première fois sur scène, pour remplacer le chanteur du groupe, il fait sensation et comprend alors le pouvoir de sa voix. Par hasard, il voyage et se retrouve à Paris. Il signera chez Phonogram avec son nouveau groupe, Aphrodite's Child, formé avec Vangelis et Lucas Sideras. "Rain and tears", leur premier titre, devient un tube. Ensemble, ils publieront trois albums. Le groupe se sépare et Demis Roussos démarre alors sa carrière solo internationale, couronnée de succès comme "Quand je t'aime", "On écrit sur les murs", "Marie jolie", "Forever and ever"...

Souvenez-vous de "Quand je t'aime" de Demis Roussos :



Son premier single "We Shall Dance" sort en 1971. Vainqueur du "Festivalbar" en Italie, le titre devient un tube en France. Mais c'est deux ans plus tard qu'il fait sensation à l'international avec "Forever And Ever". Son succès s'étend en Europe, au Royaume-Uni, en Amérique Latine et même aux Etats-Unis. "Quand je t'aime", son titre le plus connu en France, atteint la troisième marche du Top Singles en 1988, et "On écrit sur les murs" s'installe durant deux semaines en quatrième position en 1990. Mais son succès diminue au fil des années 90, alors de 2006 à 2008, Demis Roussos accepte de participer à la tournée "Age tendre et têtes de bois", avant de publier son dernier album studio "Demis", réalisé par Marc di Domenico, en 2009.


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter