Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Debbie Reynolds > Mort de Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher et star du musical "Chantons sous la pluie"
Décès
jeudi 29 décembre 2016 11:00

Mort de Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher et star du musical "Chantons sous la pluie"

Une autre légende d'Hollywood rejoint les étoiles. Star de la comédie musicale culte "Chantons sous la pluie", l'actrice Debbie Reynolds est décédée à l'âge de 84 ans, au lendemain de la mort de sa fille Carrie Fisher, inoubliable princesse Leia dans "Star Wars".
Crédits photo : Abaca
C'est une tragédie qui bouleverse le monde entier. L'actrice et icône d'Hollywood Debbie Reynolds a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 84 ans, un jour seulement après la disparition de sa fille unique, Carrie Fisher. L'inoubliable princesse Leia de la saga "Star Wars", adulée par des générations de fans, a été emportée par une crise cardiaque survenue lors d'un vol Londres-Los Angeles vendredi dernier. Elle n'avait que 60 ans. Alors qu'une vague d'émotion a déferlé sur la planète, sa mère Debbie s'était fendue d'un message de remerciements sur Facebook. « Merci à tout ceux qui ont apprécié les dons et talents de ma bien-aimée et merveilleuse fille. Je vous suis reconnaissante pour toutes vos pensées et prières qui la guident désormais vers la prochaine étape » avait réagi l'actrice américaine.

"Je veux être avec Carrie"


En pleine préparation des funérailles chez son fils Todd Fisher, Debbie Reynolds a été victime d'une attaque et a dû être transportée d'urgence à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, où elle s'est finalement éteinte. Le site TMZ, qui a été le premier à relayer l'information, indique que Debbie Reynolds était bouleversée de chagrin après le décès de Carrie Fisher, ce qui a sans doute précipité les choses. Les derniers mots qu'elle aurait prononcés auraient été pour sa fille : « Je veux être avec Carrie ».

L'étoile des comédies musicales


Né le 1er avril 1932 au Texas, Mary Frances Reynolds, de son vrai nom, a débuté sa carrière à la MGM après avoir remporté un concours de beauté. Après une apparition remarquée en 1950 dans "Three Little Words", qui lui vaut d'être nommée pour le Golden Globe du Meilleur espoir, elle décroche le rôle de sa vie deux ans plus tard : celui de Kathy Selden, héroïne de la comédie musicale culte "Chantons sous la pluie" (1952). C'est Gene Kelly en personne qui a insisté pour que la jeune femme, méconnue du grand public et sans aucune formation de danseuse, soit engagée. Du haut de ses 1m 57, avec ses beaux yeux verts et une énergie fougueuse, Debbie Reynold crève l'écran malgré un tournage éprouvant où Gene Kelly, vedette et producteur du film, faisait régner une cadence infernale. « Le personnage me ressemblait beaucoup à l'époque. Je n'avais pas peur. J'ai foncé » confessera-t-elle des années plus tard à l'American Film Institute.

Après "Chantons sous la pluie", Debbie Reynolds continuera d'incarner l'un des visages de l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne avec des apparitions dans "Cupidon photographe" (1953), "Donnez-lui une chance" (1954), "Le Bébé de Mademoiselle" (1956), dont elle assure le tournage tout en étant enceinte de son partenaire à l'écran Eddie Fisher, ou "Dominique" (1965). Un an plus tôt, elle triomphe dans "La reine du Colorado" et décroche une nomination aux Oscars. Par la suite, Debbie Reynolds consacra une partie de son temps à la préservation des souvenirs d'Hollywood. Sa collection personnelle de costumes d'époque, rachetés à la MGM dans les années 70, compte parmi les plus importantes. L'actrice détenait notamment la célèbre robe blanche de Marylin Monroe dans "Sept ans de réflexion" (1955), avant de la vendre aux enchères.

Souvenez-vous de Debbie Reynolds avec cette scène culte de "Chansons sous la pluie" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP