Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Lee Roth > David Lee Roth, le chanteur de Van Halen, prend sa retraire pour des raisons de santé
C'est dit !
samedi 09 octobre 2021 16:42

David Lee Roth, le chanteur de Van Halen, prend sa retraire pour des raisons de santé

David Lee Roth prend sa retraite. Le chanteur du groupe Van Halen annonce quitter la scène, quelques mois après la mort du guitariste Eddie Van Halen, citant des problèmes de santé : "La vie est courte et mon temps l'est encore plus".
Crédits photo : Abaca
David Lee Roth débranche les guitares. Le leader du groupe Van Halen vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite. « J'enlève mes chaussures. Je prends ma retraite » a annoncé le rockeur américain lors d'une interview, décrite davantage comme un monologue avec le Review-Journal de Las Vegas : « C'est ma seule et unique annonce à ce sujet. Vous avez le scoop, partagez-le au monde entier ». L'interprète du tube "Jump" va donc raccrocher le micro après cinq derniers concerts qui auront lieu entre le 31 décembre et le 8 janvier prochain au House of Blues de l'hôtel Mandalay Bay sur le Strip. Le chanteur âgé de 66 ans ne veut néanmoins pas s'étendre cette décision : « L'explication est dans cette déclaration. Ce seront mes cinq derniers shows ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je mets en danger ma santé"


Ainsi, cette décision a été prise pour des raisons de santé. S'il évoque « le départ de son camarade bien-aimé », en référence au guitariste Eddie Van Halen décédé en octobre 2020, David Lee Roth précise que ses docteurs lui ont demandé de lever le pied : « Je suis encouragé et contraint de penser à quel point la vie est courte et mon temps l'est encore plus. Je pensais que je serais le premier honnêtement. (...) Et mes médecins m'ont obligé à considérer qu'à chaque fois que je monte sur scène, je mets en danger ma santé ».

David Lee Roth aura d'abord électrisé le rock américain en tant que leader du groupe Van Halen entre 1974 et 1985. Un an avant son premier départ, l'album "1984" sorti ladite année, connait un succès mondial grâce au tube "Jump" et se vend à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde. Ayant quitté le groupe en 1985, David Lee Roth le réintègrera rapidement en 1996 pour la cérémonie des MTV Video Music Awards avant de retrouver véritablement la bande en 2007. Malheureusement, la mort d'Eddie Van Halen l'an dernier a mis une fin définitive à la formation. C'est donc au tour de David Lee Roth de faire ses adieux : « Je vous ai donné tout ce que j'avais à donné. Ça a été une aventure incroyable, je ne regrette rien et je n'ai rien à ajouter. Vous allez tous me manquer ».
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés