Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Hallyday > "The Rising" : David Hallyday de retour avec le groupe Mission Control. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
mardi 22 juillet 2014 15:15

"The Rising" : David Hallyday de retour avec le groupe Mission Control. Ecoutez !

David Hallyday est de retour ! Alors qu'il est attendu sur le plateau du télé-crochet "The Rising Star" à l'automne, le chanteur dévoile son nouveau single "The Rising", enregistré avec le groupe Mission Control. Écoutez-le !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Dès le mois d'avril et alors qu'il rendait officielle sa participation au télé-crochet "The Rising Star", David Hallyday annonçait la sortie prochaine de son nouvel album. Sept ans après la parution de "David Hallyday", le chanteur revient avec "The Rising". Étonnant pour un artiste expliquant dans les colonnes du Courrier Picard qu'il n'avait pas accepté le rôle de juré sur M6 pour faire de l'autopromotion !

David revient sous un autre nom et en compagnie de plusieurs artistes l'ayant rejoint en studio pour l'écriture et l'enregistrement de nouveaux morceaux. « Le prochain album sortira sous un nom de groupe : Mission Control. Celui-ci sera composé d'Olivier Baldissera, Olivier Frech et Fabrice Ach » avait-il annoncé au mois d'avril sur Facebook. Il n'avait pas menti puisque le premier single de Mission Control vient d'être dévoilé ce matin. Disponible sur les plateformes de téléchargement, "The Rising" est en écoute en streaming sur YouTube. Rock-électro, dans le sillage d'Imagine Dragons, ce titre chanté dans la langue de Shakespeare sonnera-t-il le retour de David Hallyday au sommet des charts ? Si le refrain s'avère efficace, les couplets manquent un peu de puissance dans l'interprétation.

Ecoutez le nouveau single de David Hallyday, "The Rising" :



A quoi doit-on s'attendre ? David Hallyday a promis un album « électro-pop avec un habillage rock » qui devrait sortir à l'automne. « J'ai mis un an et demi à le préparer. C'est un vrai luxe aujourd'hui de se laisser autant de temps, on a serré un peu le budget pour se permettre cette liberté d'aller chercher l’inspiration, d'aller explorer comme cela pouvait se faire par le passé » a-t-il expliqué au Courrier Picard.

Quoi qu'il en dise, il profitera bel et bien de l'exposition offerte par le télé-crochet "The Rising Star" à la rentrée. Voyant dans ce divertissement « la nouvelle génération d'émissions musicales », David Hallyday s'est exprimé sur son rôle de juré dans une vidéo récemment mise en ligne sur son compte Facebook. « On va avoir un choix très ouvert d'artistes complètement différents. La grande nouveauté, c'est qu'il est interactif. Le public et moi, on va pouvoir ensemble à chaque prestation voter oui ou non pour chaque artiste, et faire monter le mur ou pas » a-t-il rappelé. Pour remplir sa mission, il sera entouré par Cathy Guetta, la femme de David Guetta, et le chanteur Cali.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés