Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday & Laura Smet > Laura Smet annonce un projet avec David Hallyday et règle ses comptes avec la presse
C'est dit !
samedi 25 août 2018 10:30

Laura Smet annonce un projet avec David Hallyday et règle ses comptes avec la presse

A l'occasion de la présentation au Festival du film français d''Angoulême de son court-métrage "Thomas", Laura Smet annonce au "Parisien" qu'elle réalisera le prochain clip de son frère David Hallyday... et dénonce, au passage, le harcèlement médiatique dont elle fait l'objet dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday.
Crédits photo : Bestimage
Les derniers mois ont été longs et délicats pour Laura Smet. Endeuillée par la perte de Johnny Hallyday, disparu en décembre des suites d'un cancer, la comédienne de 34 ans a été prise dans la tempête entourant la succession de son illustre père. Laura Smet et son demi-frère David Hallyday contestent le testament du rockeur, rédigé sous la loi californienne et qui lègue l'ensemble de sa fortune et de ses droits à son épouse Laeticia Hallyday et à ses deux filles adoptives, Jade et Joy. En jeu ? Un héritage de plusieurs dizaines de millions d'euros, qui inclut notamment la protection et l'usage de l'oeuvre colossal du Taulier. Les deux parties, au coeur d'un battage médiatique sans précédent, se retrouveront devant le tribunal de Nanterre le 22 novembre prochain. D'ici cette échéance, Laura Smet se concentre sur ses débuts de réalisatrice.

"Je subis une espèce de harcèlement perpétuel"


« Super excitée » et « morte de trac », l'artiste était l'invitée du Festival du film français d'Angoulême cette semaine pour présenter son premier court-métrage, "Thomas", qui raconte le récit d'une mère qui retrouve par hasard son fils 15 ans après. C'est justement à Nathalie Baye, sa maman, qu'elle a confié ce rôle difficile. « Cette histoire m'a bouleversée, j'ai eu envie de l'écrire et j'ai tout de suite pensé à ma mère pour incarner ce personnage. Personne ne connait mieux sa maman que son fils ou sa fille. Et j'avais envie de la filmer dans quelque chose de plus quotidien, de plus inquiétant » explique Laura Smet dans une interview au Parisien. L'opportunité pour elle de régler ses comptes avec la presse à scandale, qui épie ses moindres faits et gestes depuis l'éclatement de la guerre pour l'héritage de Johnny Hallyday. Dernière rumeur en date ? L'actrice aurait pour projet de tomber enceinte... « Depuis toute cette histoire, je subis une espèce de harcèlement perpétuel, plus salissant qu'autre chose. Heureusement, ce type de rumeurs ne m'atteint pas trop. Je suis née avec ça, c'est comme Obélix avec la potion magique ! J'espère juste que les gens qui lisent cela sont peu nombreux. Je n'ai jamais acheté un magazine comme ça de ma vie, je ne vois pas l'intérêt de lire ça » estime-t-elle, dénonçant une intrusion dans sa vie privée.

"David a un talent incroyable, c'est un grand compositeur"


A défaut d'un enfant, Laura Smet est fière d'annoncer qu'elle travaille sur un projet en commun avec David Hallyday. A l'aube de son retour musical, l'interprète de "The Rising" a accepté qu'elle passe derrière la caméra pour mettre en images sa musique. « Je vais réaliser fin septembre le prochain clip de mon frère : une très très belle chanson de son nouvel album. Une chanson particulière, une belle surprise » révèle Laura Smet, peu avare en compliments sur David, dont elle est très proche : « On s'est connus tard mais c'est mon frère, je l'aime. Il a un talent incroyable, c'est un grand compositeur qui a composé l'un des plus beaux albums de mon père, "Sang pour Sang". Et c'est quelqu'un qui est intègre, un vrai travailleur. Que ce soit gai ou pas, quand il y a beaucoup d'émotions dans la vie, j'essaye de me réfugier dans le travail. David passe lui aussi sa vie à écrire, à composer, à chanter, en concert tout le temps. Je suis très fière de réaliser son clip ». Un exercice auquel la réalisatrice s'est déjà frottée dans le passé, puisqu'elle avait mis en scène en 2015 la vidéo illustrant le titre "To Let Myself Go" du producteur électro The Avener.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP