Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Actualité de David Guetta > Dans le MP3 de David Guetta : les goûts surprenants du DJ, de John Lennon à Stevie Wonder
Playlist
dimanche 22 novembre 2015 11:00

Dans le MP3 de David Guetta : les goûts surprenants du DJ, de John Lennon à Stevie Wonder

Pour le magazine "Q", David Guetta dresse la liste des chansons qu'il écoute en dehors de ses sets... et qu'il ne pourrait pas jouer en live. Au programme ? Des classiques de John Lennon, Marvin Gaye Wonder mais aussi des artistes émergents comme MØ, Tinashe ou MNEK. Découvrez sa playlist !
Crédits photo : Facebook officiel
La fête promet d'être grandiose ! Dans un peu plus d'un mois, les 18 et 19 décembre, David Guetta investira l'antre neuve de l'AccorHotels Arena (ex-Paris Bercy) pour deux soirs de concert explosif. Le platiniste français le plus populaire au monde, classé sixième du dernier classement du magazine "DJ Mag", scellera ses retrouvailles avec son public au son des tubes de son quatrième album "Listen", de "Dangerous" à "Hey Mama". Il les fera ensuite résonner au même endroit le 27 janvier, avant d'enflammer la Halle Tony Garnier de Lyon le 28 et le Zénith de Strasbourg le 29.

Fan de Marvin Gaye


Mais il y a des titres que ses fans ne risquent pas d'entendre de sitôt ! Et pour cause, difficile pour David Guetta d'électriser la foule avec une pépite oldies de Marvin Gaye ou "Sir Duke" de Stevie Wonder. Le magazine Q a eu la bonne idée de demander au producteur la liste des morceaux qu'il adore mais qu'il ne peut pas jouer lors de ses sets. De quoi offrir un aperçu des goûts éclectiques du DJ parisien, mélomane averti qui connaît ses classiques et reste constamment à l'affût de nouveaux talents...

En effet, dans sa playlist, David Guetta convie aussi bien "What's Going On" (« Quel album, quel artiste. La perfection ! ») que "Kamikaze" de MØ. « Elle mélange sa voix sensuelle à une touche électro unique » dit-t-il de la chanteuse danoise, très populaire depuis "Lean On". Parmi ses récents coups de cœur ? David Guetta cite MNEK et Zara Larsson ("Never Forget You"), Jamie XX, Samm Henshaw, Tinashe, "Holding On" de Disclosure ou le dernier single de M.I.A., « une artiste qui repousse sans cesse ses limites ». Mais son titre préféré reste l'iconique "Imagine" de John Lennon. « Je travaille avec l'UNICEF depuis plusieurs années maintenant et j'ai eu l'honneur de participer à un clip rassemblant des artistes comme will.i.am, Katy Perry ou Idris Elba » se souvient le DJ. Bientôt le remix ?

Écoutez la playlist de David Guetta :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP