Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > Top des clubs : ce qui vous fait danser cet été
samedi 31 juillet 2010 12:00

Top des clubs : ce qui vous fait danser cet été

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme l'été et les vacances sont propices aux déhanchements sur les dancefloors, Charts in France vous propose ce week-end de voir quels sont les titres qui résonnent le plus dans vos oreilles en clubs actuellement. Très proche des différents Tops du moment, ce classement met en avant la musique zouk et électro. Découvrez-le dès maintenant !
Nous parlons de manière hebdomadaire des classements des ventes disques en France. Il est tout aussi intéressant de se pencher sur les morceaux qui ont les faveurs des DJ dans vos clubs préférés, d’autant qu’ils influencent de plus en plus les diffusions des radios et les ventes des titres téléchargés. Ainsi, Charts in France vous propose cette semaine de remarquer les morceaux qui vous font danser actuellement et que vous retrouverez sans doute ce week-end !

Sur la première marche de ce classement, c’est sans surprise que l’on retrouve le talentueux David Guetta accompagné de Chris Willis et de Fergie sur le titre "Gettin Over". Taillé pour les dancefloors, ce morceau est le numéro 1 en boîte de nuit ! Egalement multi-diffusé sur les chaines de télévision musicales, il est 9ème du Top Singles et le 11ème titre le plus téléchargé cette semaine. On retrouve en deuxième position le titre de Klaas : "Our Own Way". Tout comme "Gettin Over", ce titre figure au Top Singles (18ème) et se fend d'une 13ème place au sein des titres les plus téléchargés. C’est le Collectif Métissé avec le hit "Debout pour danser" qui ferme ce podium des morceaux les plus diffusés en clubs. Ancien numéro 1 du Top Singles, il est désormais le deuxième.

Regardez le clip "Debout pour danser" du Collectif Métissé :


Toujours dans cette ambiance zouk, c’est l’ex leader du Top Singles Jessy Matador avec "Allez Olé Olé" qui est actuellement le 4ème titre le plus diffusé en clubs. Avec "Wati By Night", la Sexion d’Assaut est également l’un des titres sur lesquels vous aimez dansez. 5ème de ce classement, il est déjà 23ème des titres les plus téléchargés cette semaine. Par ailleurs, leur tube "Désolé" est encore beaucoup diffusé en clubs puisqu’il est classé 16ème ! On retrouve sur la marche d’après un habitué des dancefloors : Laurent Wolf. Avec son titre "Survive" au featuring d’Andrew Roachford, le DJ revient en force avec un potentiel tube. Il est suivi en 7ème position du trio formé par DJ Assad, Big Alo et Willy William pour "Playground". C’est un morceau qui allie parfaitement l’électro et le zouk, les deux styles musicaux les plus branchés dans les clubs actuellement. Parions qu’il sera l’un des titres les plus téléchargés dans les semaines à venir ! Le 8ème morceau le plus joué sur les dancefloors français est "Amazing" d’Inna : 6ème titre le plus téléchargé et 5ème au Top Singles cette semaine, on peut dire que cette chanteuse venue de l’est fait un véritable carton. Son titre est sans aucun doute taillé pour les pistes de danse.

Echauffez-vous pour les pistes en regardant le clip "Amazing" d'Inna :


Le 9ème titre le plus diffusé en clubs est "Danse avec moi" d’Olmyta. Voilà encore un morceau zouk entraînant dont les paroles incitent aux rencontres les plus sensuelles ! Enfin, Yolanda Be Cool ferme ce top ten avec "We No Speak Americano". C’est le morceau qui monte en ce moment et que vous devriez entendre davantage dans les semaines à venir !

Regardez le clip de "We No Speak Americano" de Yolanda Be Cool :
Retrouvez l'intégralité de ce classement Yacast en cliquant sur ce lien.
David Guetta en interview
09/12/2018 - Lors de son passage à Paris pour la promotion de son album "7", David Guetta a répondu aux questions de Pure Charts. Le DJ se confie sur la pression, son amitié avec Sia, comment il se renouvelle ainsi que sur son admiration pour DJ Snake.
Plus de David Guetta
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter