Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta s'exprime sur les attentats : "J'appréhendais un peu mon retour en France"
C'est dit !
jeudi 17 décembre 2015 19:00

David Guetta s'exprime sur les attentats : "J'appréhendais un peu mon retour en France"

Actuellement de passage en France pour les préparatifs de l'Euro 2016, David Guetta, invité de "Danse avec les stars" demain soir, n'était pas revenu à Paris depuis les attentats du 13 novembre. Face à Nikos Aliagas, le DJ s'est notamment souvenu de ses débuts au Bataclan.
Crédits photo : Capture Dailymotion
David Guetta était de passage à Paris pour annoncer l'arrivée de son hymne officiel pour l'Euro 2016, "This One's For You". Le DJ a d'ailleurs lancé un appel aux Français afin qu'ils enregistrent leur voix sur son single grâce à une application dédiée. Invité au tirage au sort de la phase finale de la compétition de football, l'artiste a également rendu visite à Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs dans "Touche pas à mon poste", et a accepté de donner une interview à Nikos Aliagas dans l'émission "Sortez du cadre", diffusée sur Europe 1. Forcément, David Guetta a été amené à réagir suite aux attentats du 13 novembre survenus à Paris.

"J'ai travaillé longtemps au Bataclan"


« Je suis bouleversé et triste Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui ont été affectés par ces attaques DG » avait-il posté sur ses réseaux sociaux à l'époque. L'artiste de "Hey Mama" a d'autant plus été touché qu'il a fait ses débuts au Bataclan en tant que DJ. « J'ai travaillé longtemps au Bataclan. Je faisais tous les jeudis, vendredis et samedis, toute la nuit, c'était des shows qui duraient six-sept heures » s'est-il souvenu, témoignant également de l'onde de choc qui s'est répandue en dehors de nos frontières suite à ces terribles événements. « Ça m'a touché, comme les gens dans le monde en fait. (...) J'ai eu plein de messages de sympathie de plein de gens. Les Américains ont beaucoup associé ça à ce qu'ils ont vécu le 11 septembre » a assuré l'artiste électro.

Regardez l'interview de David Guetta sur les attentats :



« Je ne suis pas revenu en France depuis ce qu'il s'est passé. J'appréhendais un peu mon retour » a tout de même confié David Guetta, finalement rassuré par l'atmosphère qui règne dans la capitale : « Je trouve que la vie a repris très bien et c'est très bien comme ça. Il n'y a pas de raisons de changer, d'avoir peur, il faut vivre ».
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP