Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de David Charvet > Que devient... David Charvet ?
Que devient... ?
mardi 13 décembre 2011 18:24
80

Que devient... David Charvet ?

Idole des jeunes femmes à la fin de la décennie 90 pour son rôle de sauveteur sur les plages du Malibu, David Charvet est aussi connu pour ses talents de chanteur : il a sorti quatre albums dont le succès n'a pas été d'égale importance. Revenu sous le feu des projecteurs en 2010 en participant à l'émission de "La ferme célébrités" sur TF1, David Charvet reste pourtant absent de la scène médiatique depuis. Que devient le beau gosse ?
David Charvet en 2003. - Crédits photo : ABACA
Né à Lyon en 1972, il quitte Boulogne-Billancourt à l'âge de neuf ans pour partir aux Etats-Unis rejoindre son père. Il obtient quelques années plus tard la green card et enchaîne les boulots aux côtés de son père, dans l'industrie du jeans. Il commence à gagner en notoriété en débutant une carrière dans le mannequinat pour des marques comme "Coca-Cola" ou "Levi's". Mais c'est vraiment via le petit écran que David Charvet se fait connaître dans les années 90 en jouant dans des séries restées cultes, de "Alerte à Malibu" à "Melrose Place".


Une star du petit écran


Très vite donc, sa voie est prise : il devient l'un des acteurs de la série "Alerte à Malibu" en endossant le rôle de Matt Brody aux côtés de Pamela Anderson, et ce pendant trois saisons. Il restera d'ailleurs deux ans avec la star siliconée, rencontrée sur les plateaux de tournage. La série connait un gros succès dans le monde, excepté aux Etats-Unis. En 1996, après avoir quitté la plage et tourné dans quelques téléfilms, il est engagé dans la série "Melrose Place" pour y jouer pendant deux saisons. Son nom étant désormais connu, il décide de se lancer dans l'aventure musicale en 1997.


Le comédien devient chanteur : une carrière en dents de scie...


Alors âgé de 25 ans, David Charvet sort en France son premier single : "Should I Leave". Enorme succès : sous ses airs de latin lover, il parvient à hisser le titre jusqu'à la troisième marche du podium du Top Singles, durant 5 semaines en mars 1997. Le texte de la chanson est signé Félix Gray. C'est avec ce premier simple qu'il défend son opus éponyme avant l'envoi en radio du titre "Regarde-toi", qui captive beaucoup moins le public. Suite à cette première expérience, David Charvet laisse pour un temps la musique et se focalise sur sa première passion : le cinéma. Il tourne notamment dans le film canadien "Meet Prince Charming" (1999). Mais d'avoir gouté au succès en tant que chanteur donne de nouvelles envies à David Charvet : il publie le single "Je te trouverai quand même" en 1999. Un échec cuisant ! En pleine période boysband, le physique du chanteur, qui en fait la coqueluche de nombreuses jeunes fans, ne suffit pas à convaincre. Insatisfait, le chanteur fait même retirer le titre de la vente !

Visionnez la prestation de David Charvet sur "Should I Leave" au "Hit Machine" (1997) :





Il persévère et part à Los Angeles pour enregistrer son deuxième album, "Leap Of Faith", arrivé dans les bacs en avril 2002. Cet album connait un succès similaire au précédent : le single "Jusqu'au bout" reçoit un bon accueil tandis que le suivant "Apprendre à aimer" déçoit. Pourtant, l'artiste s'était entouré d'un producteur de renom pour ce projet : Ollé Romo (Shania Twain). Convaincu, l'artiste revient en 2004 avec un troisième album : "Se laisser quelque chose". Pour sa réalisation, David Charvet s'est envolé pour Londres afin de retrouver le producteur Steve Power (Robbie Williams). Là encore, seul le single "Je te dédie", classé en 12ème position du Top Singles, séduit. David Charvet accuse le coup et repart aux Etats-Unis... pour penser à son quatrième album (il en veut David !). "So We Meet Again" sort en 2006, défendu par "Sometimes It Rains"... et il ne marquera clairement pas l'année.


2010 : David Charvet dans "La Ferme Célébrités"


Après avoir joué dans plusieurs films et téléfilms, l'artiste devient candidat de l'émission "La Ferme Célébrités en Afrique" en 2010 (TF1). Une participation qui avait suscité la controverse. Loins d'avoir rangé définitivement sa guitare, David Charvet avait profité de cette exposition pour dévoiler un single, le dernier en date, "I Swim With The Birds", paru en avril 2010. Une chanson pop aux accents reggae, à la fois enregistrée en anglais et en français, mais dont bien peu se souviennent...


Aujourd'hui : une carrière au point mort ?


Sa carrière d'acteur n'a jamais vraiment redécollé après l'arrêt des deux séries à succès des années 90 : son dernier rôle remonte à l'année dernière, dans le téléfilm "Une élève trop parfaite" ("The Perfect Teacher"), notamment diffusé l'été dernier sur TF1. Un film qui lui donne « l'opportunité de jouer le rôle de père », confie t-il sur son site officiel, peu actualisé. Le seul évènement qui ait marqué l'année 2011, bien qu'il évoque sur son blog une tournée qui n'a pas eu lieu, c'est son mariage avec Brooke Burke, présentatrice de l'émission TV "Dancing with the Stars", le 12 août dernier. En toute discrétion, ils ont d'ailleurs célébré leur union pour la deuxième fois au mois de septembre avec leurs deux enfants communs, Heaven Rain et Shaya Braven, ainsi que les deux enfants de Brooke Burke. Les photos de ces festivités avaient d'ailleurs été vendues au magazine "Gala". Une interview était aussi parue : une rencontre dans laquelle on apprend... pas grand chose. Quoi qu'il en soit, David Charvet demeure père de famille et songe à se lancer dans l'immobilier. Bye bye la carrière de chanteur !
Sarah MERLO et Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP