Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de David Bowie > Mort de David Bowie : New York proclame une journée officielle en hommage au chanteur
Hommage
jeudi 21 janvier 2016 18:02

Mort de David Bowie : New York proclame une journée officielle en hommage au chanteur

La ville de New York tient à son tour à rendre hommage à David Bowie, mort le 10 janvier des suites d'une maladie au sujet de laquelle il ne s'était jamais exprimé publiquement.
Crédits photo : ABACA
Londres aurait pu lui faire cet honneur, mais c'est New York qui a décidé de lui rendre hommage en proclamant l'un des jours de son calendrier à sa mémoire. C'est non pas la ville d'où il est originaire qui lui rendra donc hommage tous les ans, mais celle où il est mort début janvier, à l'âge de 69 ans. David Bowie résidait dans la Grosse Pomme depuis 1992 et son mariage avec le mannequin d'origine somalienne Iman. L'interprète de "Space Oddity" y a d'ailleurs fait sa dernière apparition le 7 décembre, à l'occasion du lancement de la pièce "Lazarus" dont il a composé la musique.

C'est à l'issue de la représentation du musical au New York Theatre Workshop mercredi soir qu'un décret municipal signé par le maire Bill de Blasio a été lu publiquement, officialisant la nouvelle qui s'était déjà répandue comme une traînée de poudre sur la toile. En effet, l'entourage de l'artiste avait posté un message sur sa page Facebook plus tôt dans la journée. « Il est prévu aujourd'hui que le maire de New York proclame le 20 janvier comme étant "la journée de David Bowie" » peut-on lire sur le mur aux 6,6 millions d'abonnés. C'est une manière de rappeler l'impact que le chanteur a eu sur la musique depuis ses débuts, dans les années 60.


Deux jours avant sa mort, David Bowie a publié son 26ème album, "Blackstar", présenté par son équipe comme un testament à l'intention de ses admirateurs. Celui-là s'est rapidement imposé en tête des charts au Royaume-Uni, en France, et même aux États-Unis, pour la première fois en 50 ans. Jamais aucun autre disque du chanteur n'était en effet parvenu à se hisser en pole position outre-Atlantique, énième témoignage du séisme que représente sa mort.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP