Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Bowie > David Bowie : le duo avec Coldplay qui n'a jamais vu le jour
News musique
jeudi 21 janvier 2016 15:43

David Bowie : le duo avec Coldplay qui n'a jamais vu le jour

Dix jours après la mort de David Bowie, les langues se délient et les anecdotes sur le chanteur, drôles ou émouvantes, refont surface. Parmi elles ? Le jour où l'icône britannique a envoyé sur les roses Coldplay, qui lui avait proposé un duo...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
David Bowie était un génie de la musique, un perfectionniste qui fignolait avec soin chacun de ses projets. Au cours de son impressionnante carrière, où il n'a cessé de changer de peau, l'icône britannique a partagé un certain nombre de duos avec d'autres artistes, dont Cher, John Lennon, Mick Jagger ou Lou Reed. Le plus célèbre est sans doute celui qu'il a enregistré avec Queen, "Under Pressure", numéro un des charts britanniques en 1981. En revanche, saviez-vous que l'interprète de "Space Oddity" avait refusé de collaborer avec l'un des groupes pop-rock les plus populaires de ces deux dernières décennies ?

"Il était une référence"


Dans les colonnes du magazine NME, Coldplay raconte comment il a, un jour, tenté d'approcher l'illustre musicien, décédé à l'âge de 69 ans. « Nous avons toujours aimé sa musique, aussi longtemps qu'on s'en souvienne. Il était une référence dans absolument tout, lui seul savait comment être une rockstar et une popstar en même temps. Il a défini des codes. En tant que musiciens, sa mort a été perturbante et incroyablement triste » confient Jonny Buckland et Will Champion.


"Ce n'est pas une très bonne chanson, si ?"


Le groupe, dont le nouvel album "A Head Full of Dreams" contient les participations de Beyoncé ou Tove Lo, avait fait parvenir au regretté chanteur la démo d'une chanson scindée en trois parties avec « un personnage très David Bowie ». Chris Martin lui avait alors écrit une lettre pour lui demander s'il accepterait de donner de sa voix sur le titre, comme un clin d'oeil. Réponse cinglante de l'intéressé : « Ce n'est pas une très bonne chanson, si ? ». « On a donc pris ça pour un non. Il était perspicace. Il ne voulait pas mettre son nom sur tout et n'importe quoi. On peut lui accorder ça ! » a expliqué le batteur du groupe, pas vexé de ce refus.
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP