Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Dave > Dave fêtera ses 70 ans à l'Olympia le 4 mai 2014
Concerts
mercredi 07 août 2013 14:30

Dave fêtera ses 70 ans à l'Olympia le 4 mai 2014

Alors que Johnny Hallyday se produisait au Palais Omnisports de Paris-Bercy en juin dernier pour célébrer ses 70 ans, Dave, lui, privilégiera l'intimité de l'Olympia pour souffler à son tour ses soixante-dix bougies en compagnie de ses fans. Un concert est programmé à cette intention le 4 mai 2014. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : ABACA
La dernière fois qu'on a entendu parler de Dave, c'était pas plus tôt que cette année, alors qu'il campait son propre personnage dans le film "Une chanson pour ma mère" de Joël Franka. Sortie en salles le 27 mars, cette comédie tournée avec Patrick Timsit et Sylvie Testud n'a pas attiré beaucoup de cinéphiles dans les salles obscures. Cuisant échec, le film s'est classé en 10ème position du Box-Office en première semaine avec seulement 91.000 entrées, pour vite dégringoler avant d'être purement et simplement déprogrammé. Qu'à cela ne tienne, Dave travaille actuellement sur d'autres projets. Très occupé par son rôle de juré dans l'émission "La France à un incroyable talent" depuis 2010 (M6), le chanteur est cette année l'invité d'honneur et parrain de la huitième saison de la tournée "Âge tendre et Têtes de bois".


"Des tubes, de l'émotion, des guests"


De concert, il en sera également question l'année prochaine, en solo cette fois-ci. En effet, Dave se produira pour un concert unique à l'Olympia le 4 mai 2014, à l'occasion de son soixante-dixième anniversaire. Sur le site internet de la mythique salle de Bruno Coquatrix, un communiqué de presse évoque « une soirée exceptionnelle pour un anniversaire exceptionnel. Un concert rare que Dave rendra vrai et festif, des tubes, de l'émotion, des guests ». Parmi les invités qu'on peut s'attendre à voir débouler sur scène l'année prochaine, Daniel Auteuil, actuellement en pleine promotion de son diptyque "Marius et Fanny", Sylvie Vartan, qui s'apprête à faire son grand retour avec l'album "Sylvie in Nashville", et Françoise Hardy.

Tous trois ont participé à l'enregistrement du dernier album de Dave, "Blue-Eyed Soul !", compilation de ses plus gros hits réinventés avec de nouveaux arrangements bluzz et jazz, sorti en novembre 2011. C'est le culte "Vanina" qui avait d'ailleurs assuré son exploitation. Depuis, le Néerlandais n'a rien publié. Il faut dire que les ventes décevantes de "Blue-Eyed Soul !", écoulé à tout juste 25.000 exemplaires, l'ont peut-être un peu refroidi.

Regardez le clip de la nouvelle version de "Vanina" de Dave (2012) :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel de Dave.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Dave sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP