Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Darin > Le chanteur suédois Darin fait son coming out : "Je suis fier d'être gay"
C'est dit !
mardi 04 août 2020 12:30

Le chanteur suédois Darin fait son coming out : "Je suis fier d'être gay"

Superstar de la pop en Suède, le chanteur Darin vient de faire son coming out sur les réseaux sociaux, au lendemain du week-end des fiertés dans le pays. "Chaque personne dans le monde devrait pouvoir être fière et acceptée pour qui elle est" a-t-il écrit.
Crédits photo : DR
Le grand public français ne le connaît pas mais les fans de scandipop ont déjà dansé sur ses tubes. Et son annonce est un véritable événement en Suède : le chanteur Darin, superstar de la pop dans son pays, vient de faire son coming out. C'est sur ses réseaux sociaux que l'artiste, âgé de 33 ans, a tenu à publier un petit texte qui en dit long. « Chaque personne dans le monde devrait pouvoir être fière et acceptée pour qui elle est. Je sais combien cela peut être difficile » a-t-il écrit sur Instagram ou Facebook, avant d'ajouter : « Cela m'a pris du temps, mais je suis fier d'être gay. Joyeuse pride ! ». Le tout accompagné d'une photo de lui en pleine randonnée, le regard vers la mer. Ce n'est pas un hasard si Darin a posté cette publication en ce début de semaine puisque le week-end des fiertés vient de se célébrer du 31 juillet au 2 août en Suède.

Sept albums numéros un en Suède !


S'il paraît anodin peut-être pour certains, ce coming out de Darin ne passe pas inaperçu en Suède tant il est l'un des chanteurs les plus populaires du pays. Dès l'âge de 16 ans, l'interprète de "Nobody Knows" se fait connaître du public là-bas en participant à "Idol", équivalent de notre "Nouvelle Star". S'il termine deuxième, le chanteur entre directement numéro un des ventes avec son premier album "The Anthem", porté par le tube "Money for Nothing" écrit par Robyn et également numéro un des charts. Il travaillera ensuite avec RedOne ou Max Martin, avant de se présenter au Melodifestivalen en novembre 2019 dans l'espoir de représenter la Suède à l'Eurovision avec la ballade "You're Out of My Life". Malheureusement, il n'arrivera que quatrième de la compétition. Au cours de sa carrière, Darin a classé sept albums en première place des meilleures ventes en Suède. Son dernier projet, "Tvillingen", est sorti en novembre 2017 et a été certifié platine.



Regardez le clip "Step Up" de Darin :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Darin, visitez son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés