Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Damien Sargue, John Eyzen & Cyril Niccolaï > "Roméo & Juliette" annule sa tournée
Flop
lundi 15 mars 2010 16:00

"Roméo & Juliette" annule sa tournée

La comédie musicale de Gérard Presgurvic, "Roméo & Juliette", actuellement au Palais des Congrès de Paris, annule purement et simplement sa tournée qui devait débuter en octobre prochain, en France, mais aussi en Suisse et en Belgique, faute de réservations.
La redit du spectacle de Gérard Presgurvic, "Roméo & Juliette", s'annonçait pourtant comme un triomphe, suite au succès rencontré à Paris lors de sa création il y a dix ans, mais aussi en tournée en Asie depuis de longs mois. Il n'en sera rien. Car si la comédie musicale a déjà bien du mal à remplir chaque soir le Palais des Congrès de Paris, elle ne partira finalement pas sur les routes de France (mais aussi de Suisse et de Belgique) à partir d'octobre prochain, comme cela était prévu.
«J'ai le regret de vous annoncer que la tournée prévue en octobre 2010 est pour le moment annulée. Nous espérons qu'elle sera reportée. En attendant merci pour tout votre soutien et vos messages. Venez nous voir au Palais des Congrès jusqu'au 4 avril ! Je vous embrasse» écrit Damien Sargue sur son Facebook officiel.

En radios, un premier single inédit a été lancé il y a quelques mois, "Avoir 20 ans", sans grand retour, sans parler du double album qui semble s'échouer dans les bacs depuis sa parution (Top 80 en janvier dernier). Depuis quelques jours, c'est "On prie" - inédit lui aussi, qui a été adressé aux radios.



En rescapé du casting original : Damien Sargue, qui a abandonné sa longue chevelure, dans le rôle du torturé Roméo. Joy Esther (révélée en 2004 par la comédie musicale "Belles, belles, belles"), Madame Sargue à la ville, reprend avec conviction le rôle de la belle Juliette, en lieu et place de Cécilia Cara (partie notamment sur "Grease" et plus récemment "Bonnie & Clyde"...). John Eyzen, lui, issu de la quatrième saison de "Star Academy", joue Mercutio depuis trois ans (en Asie déjà), et reprend donc le rôle créé par Philippe d'Avilla, et Cyril Niccolaï, Benvolio, joué à l'origine par Grégori Baquet.
«"Roméo & Juliette" a marché à l'étranger, et même en dehors de la francophonie, où des troupes ont adapté le spectacle en divers langues dans divers pays, du Royaume-Uni au Pays-Bas, en passant par la Russie, la Hongrie, l'Autriche, le Mexique, la Roumanie... Avec l'actuelle troupe française, on a même joué en Corée et à Taïwan» déclarait récemment l'interprète de Roméo, au magazine "Platine".

Si c'est en France que tout a commencé en 2000, le spectacle s’est exporté depuis dans 17 pays en Europe, en Asie et outre-Atlantique. Fort du succès international rencontré par le “Musical”, Gérard Presgurvic a souhaité retrouver son premier public, malheureusement ce dernier ne semble - pour le moment, pas avoir été au rendez-vous. A suivre...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez romeoetjuliette.eu, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour redécouvrir l'interview de Damien Sargue et Joy Esther donnée à Charts in France en décembre dernier, cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés