Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de Dalida > Calendrier de l'Avent, jour 2 : "Vive le vent" de Dalida
Spécial
mardi 02 décembre 2014 17:45

Calendrier de l'Avent, jour 2 : "Vive le vent" de Dalida

Ô joie : c'est bientôt Noël. Avant d'avaler des boîtes entières de chocolat, Pure Charts vous propose de découvrir tous les jours les surprises que renferme son calendrier de l'Avent. Pour ce deuxième jour de festivités, place à un rayon de soleil provenant des terres du Nil !
Crédits photo : DR
Pour accompagner en douceur l'arrivée des températures froides, quoi de mieux qu'un peu de soleil venu des terres brûlantes du Nil ? Dans les années 60, Dalida, la plus française des stars égyptiennes, a elle aussi pris le pas des vedettes américaines et proposé ses propres versions des classiques de Noël. "Douce nuit, sainte nuit", "Noël blanc", "Petit Papa Noël"... Avec ce petit accent chantant et l'interprétation habitée de Dalida, impossible de ne pas grelotter de plaisir !

Dalida, la neige au Sahara


Notre petit coeur nostalgique a tout de même une préférence pour sa reprise de "Vive le vent". Cette très célèbre comptine date de 1948 et est signée de Francis Blanche. Mais en réalité, il s'agit d'une adaptation française de "Jingle Bells", une chanson américaine écrite par James Pierpont et publiée pour la première fois en... 1857 ! Elle fut notamment interprétée par les quatre légendes du rock'n'roll Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et Johnny Cash, réunis à Memphis le 4 décembre 1956 lors de ce qu'on a appelé "The Million Dollar Quartet". En France, Mireille Mathieu a également insufflé un peu de magie à ce chant traditionnel. Allez, sortez vos écharpes !

Écoutez "Vive le vent" interprété par Dalida :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP