Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dalida > "Dalida" : que pense son frère Orlando du biopic de Lisa Azuelos ?
C'est dit !
dimanche 15 janvier 2017 11:18

"Dalida" : que pense son frère Orlando du biopic de Lisa Azuelos ?

Sorti cette semaine au cinéma, le biopic sur "Dalida" met en vedette l'actrice italienne Sveva Altivi, méconnue du grand public. Orlando, le frère de la star disparu, confie ses impressions sur le film de Lisa Azuelos.
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Impossible d'y échapper ! Mercredi, le film "Dalida" est sorti sur grand écran pour le plus grand plaisir des inconditionnels de l'icône de la chanson française. Réalisé par Lisa Azuelos ("LOL"), ce biopic retrace les mille et une vies de l'artiste depuis sa naissance au Caire jusqu'à ce jour fatal de mai 1987 où elle s'est suicidée. Pour incarner toute la modernité et le talent de Dalida, c'est une actrice méconnue du grand public qui a été choisie : Sveva Alviti, un mannequin italien dont la ressemblance avec la chanteuse est troublante. C'est en interprétant "Je suis malade", que Dalida avait magnifiquement emprunté à Serge Lama en 1973, que la comédienne a décroché le rôle de sa vie. « Tout mon coeur, toute ma vie, tout est sorti quand j'ai chanté sa chanson. (Lisa) s'est levée, elle pleurait, elle est venue devant moi, elle m'a regardé bien bien bien dans les yeux, je lui ai dit : "Je suis Dalida", elle m'a dit : "Je sais" » a raconté Sveva Alviti, dont la prestation est unanimement saluée dans la presse.



"Elle mériterait de remporter l'Oscar"


Mais qu'en pense Orlando, le frère de Dalida ? Celui qui a été son manager durant toute sa carrière assure qu'il a laissé « toute sa liberté artistique » à la réalisatrice pour mener à bien son projet. Il a notamment fourni à Lisa Auzelos des « carnets privés » de la chanteuse et toutes les archives en sa possession. « Le film n'est pas dans la caricature, il rend justice à Dalida, la femme publique, comme à Yolanda, la femme privée et éternelle amoureuse » confie-t-il dans les colonnes du Parisien. Et l'homme ne tarit pas d'éloges sur Sveva Alviti : « Elle m'a beaucoup touché quand le producteur me l'a présentée. Elle a de la grâce ».

Pour aider la comédienne à se fondre dans son personnage, Orlando a ouvert sa malle à souvenirs. « Je lui ai expliqué l'ADN de Dalida, la façon dont elle marchait, sa gestuelle unique. Je lui ai montré des vidéos et après, je l'ai laissée seule pour qu'elle s'imprègne de ce lieu dont Dalida avait foulé le sol. Quand je suis revenu, Sveva avait une lumière particulière » assure-t-il. Quand il a enfin pu voir le long-métrage, Orlando en est resté sans voix : « Elle mériterait de remporter l'Oscar ! ».

Regardez la bande-annonce de "Dalida" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP