Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dalida > "Dalida" : que pense son frère Orlando du biopic de Lisa Azuelos ?
dimanche 15 janvier 2017 11:18

"Dalida" : que pense son frère Orlando du biopic de Lisa Azuelos ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sorti cette semaine au cinéma, le biopic sur "Dalida" met en vedette l'actrice italienne Sveva Altivi, méconnue du grand public. Orlando, le frère de la star disparu, confie ses impressions sur le film de Lisa Azuelos.
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Impossible d'y échapper ! Mercredi, le film "Dalida" est sorti sur grand écran pour le plus grand plaisir des inconditionnels de l'icône de la chanson française. Réalisé par Lisa Azuelos ("LOL"), ce biopic retrace les mille et une vies de l'artiste depuis sa naissance au Caire jusqu'à ce jour fatal de mai 1987 où elle s'est suicidée. Pour incarner toute la modernité et le talent de Dalida, c'est une actrice méconnue du grand public qui a été choisie : Sveva Alviti, un mannequin italien dont la ressemblance avec la chanteuse est troublante. C'est en interprétant "Je suis malade", que Dalida avait magnifiquement emprunté à Serge Lama en 1973, que la comédienne a décroché le rôle de sa vie. « Tout mon coeur, toute ma vie, tout est sorti quand j'ai chanté sa chanson. (Lisa) s'est levée, elle pleurait, elle est venue devant moi, elle m'a regardé bien bien bien dans les yeux, je lui ai dit : "Je suis Dalida", elle m'a dit : "Je sais" » a raconté Sveva Alviti, dont la prestation est unanimement saluée dans la presse.

A LIRE - "Dalida" : qui est Sveva Alviti, l'actrice qui joue le rôle de la chanteuse ?


"Elle mériterait de remporter l'Oscar"


Mais qu'en pense Orlando, le frère de Dalida ? Celui qui a été son manager durant toute sa carrière assure qu'il a laissé « toute sa liberté artistique » à la réalisatrice pour mener à bien son projet. Il a notamment fourni à Lisa Auzelos des « carnets privés » de la chanteuse et toutes les archives en sa possession. « Le film n'est pas dans la caricature, il rend justice à Dalida, la femme publique, comme à Yolanda, la femme privée et éternelle amoureuse » confie-t-il dans les colonnes du Parisien. Et l'homme ne tarit pas d'éloges sur Sveva Alviti : « Elle m'a beaucoup touché quand le producteur me l'a présentée. Elle a de la grâce ».

Pour aider la comédienne à se fondre dans son personnage, Orlando a ouvert sa malle à souvenirs. « Je lui ai expliqué l'ADN de Dalida, la façon dont elle marchait, sa gestuelle unique. Je lui ai montré des vidéos et après, je l'ai laissée seule pour qu'elle s'imprègne de ce lieu dont Dalida avait foulé le sol. Quand je suis revenu, Sveva avait une lumière particulière » assure-t-il. Quand il a enfin pu voir le long-métrage, Orlando en est resté sans voix : « Elle mériterait de remporter l'Oscar ! ».

Regardez la bande-annonce de "Dalida" :
Dalida en interview
01/05/2022 - Dalida nous quittait il y a 35 ans déjà. C'est d'ailleurs le nom que porte le coffret inédit, disponible cette semaine et renfermant une nouvelle version de "Mourir sur scène". Sa mission de faire vivre sa soeur dans l'actualité, son image intemporelle, leurs souvenirs et les projets : son frère et ancien...
Plus de Dalida
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Dalida :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter