Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dalida > "Dalida" : qui est Sveva Alviti, l'actrice qui joue le rôle de la chanteuse ?
Cinéma
mercredi 11 janvier 2017 11:40

"Dalida" : qui est Sveva Alviti, l'actrice qui joue le rôle de la chanteuse ?

Le destin tragique de Dalida se dévoile aujourd'hui au cinéma à travers un film qui retrace son parcours. C'est Sveva Alviti, une actrice et mannequin italienne, qui a été choisie pour incarner la chanteuse à l'écran. Qui est-elle ?
Crédits photo : Luc Roux
Aujourd'hui, le biopic événement "Dalida" sort dans les salles de cinéma en France. L'occasion pour la réalisatrice Lisa Azuelos ("LOL", "Comme t'y es belle"...) de s'essayer au genre et de mettre en images le parcours semé d'embûches et de drames, de la chanteuse égyptienne aux 2.000 chansons. Mais encore fallait-il trouver la bonne actrice pour interpréter Dalida, sous toutes ses facettes et avec ses failles. « J'ai été très claire dès le début, je me suis dit : "Si je n'ai pas la bonne actrice, je ne fais pas le film". A un moment, j'ai eu très peur, car on a commencé le casting en février, et en mai je n'avais toujours pas trouvé. J'avais vu une centaine de filles » a confié Lisa Azuelos, qui a finalement découvert la perle rare en la personne de Sveva Alviti.

"Je suis Dalida"


Inconnue en France, Sveva Alviti est une mannequin et actrice italienne de 32 ans. Née à Rome, cette joueuse de tennis professionnelle était jusqu'ici plus reconnue pour sa beauté et ses photos dans les pages people de son pays que pour ses rôles au cinéma. Et pourtant... « Quand Sveva est arrivée, je lui ai fait chanter "Je suis malade" pour qu'elle n'ait pas quelque chose à jouer. Il y avait vraiment l'être qui devait transparaître. Sveva, elle nous a fait un "Je suis malade" d'anthologie. J'ai dit : "Avec cette fille-là, je peux y aller" » s'est souvenue la réalisatrice qui ne s'attendait pas à être tant subjuguée. La magie a donc opéré durant ce casting face à Lisa Azuelos, comme l'a raconté Sveva : « Tout mon coeur, toute ma vie, tout est sorti quand j'ai chanté sa chanson. (Lisa) s'est levée, elle pleurait, elle est venue devant moi, elle m'a regardé bien bien bien dans les yeux, je lui ai dit : "Je suis Dalida", elle m'a dit : "Je sais" ».


Même Orlando, le frère de Dalida, qui a d'ailleurs produit le film, est tombé en admiration devant la prestance, la beauté et l'interprétation particulièrement bluffante de Sveva Alviti. « Elle n'a pas imité Dalida, elle n'a pas été un clone... Elle est devenue Dalida naturellement. Elle porte le film d'une manière divine » a-t-il déclaré dans "C à vous", alors que c'est Nadia Farès qui devait à l'origine camper Dalida dans le film. « Quand on m'a informé que j'avais le rôle, j'ai pensé que c'était une blague. Ce miracle est arrivé à un moment où après tant de promesses non tenues de producteurs et de réalisateurs, je voulais quitter la comédie et revenir au mannequinat » a confié Sveva Alviti, qui a sans doute décroché ici le rôle de sa vie.

Regardez la métamorphose de Sveva Alviti en Dalida :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Dalida sur son site officiel et/ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dalida sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP