Nile Rodgers, guitariste et producteur, a évoqué le projet d'une possible collaboration avec le duo français Daft Punk. Une association qui pourrait bien ravir le public du groupe, sachant que leur dernière production date déjà de 2010, avec la B.O. du film "Tron : Legacy".

Crédits photo : ABACA
Daft Punk serait-il de retour ? Si c'était le cas, le duo français pourrait revenir aux côtés de Nile Rodgers, guitariste du groupe Chic (formation disco des années 70). Musicien de longue date, Nile est aussi un producteur : il a travaillé auprès de plusieurs artistes comme Madonna sur le titre "Like A Virgin" ou encore Diana Ross sur son single "Upside Down". Et parce que « ces gars sont géniaux », d'après l'artiste se confiant dans les colonnes de "Culturemap", l'artiste souhaite collaborer avec le duo français. « Il est prévu qu'ils viennent chez moi pour parler d'un nouvel enregistrement que l'on ferait ensemble ».

Cette collaboration signerait ainsi le retour des Daft Punk. On avait certes pu écouter une démo du nom de "Daft Drive" retrouvée en faisant les fonds de tiroirs du label Soma Records, mais rien de neuf n'avait été proposé depuis la bande originale du long métrage "Tron : Legacy" en 2010. Cet album, relayé par le titre "Derezzed", avait d'avantage séduit le public outre-Atlantique qu'en France, en se plaçant en quatrième position au Billboard. Néanmoins, l'album n'était pas pour autant passé inaperçu dans l'Hexagone. Paru avant la sortie du film, le disque s'était classé 25ème des charts et s'était maintenu pendant 35 semaines, soutenu par le succès de la production cinématographique. L'Express avait déclaré : « Daft Punk fait à nouveau sa révolution : il se met au classique ! ». En effet, l'album avait été enregistré avec l'orchestre philharmonique de Londres. Reste à voir ce que peut nous réserver le duo, si le projet se concrétise. A suivre !

Par Sarah MERLO | Rédacteur
A propos de Daft Punk
Daft Punk A propos de