Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : un DJ set de trois heures donné à Avignon en 1995 retrouvé
News musique
samedi 30 janvier 2021 15:20

Daft Punk : un DJ set de trois heures donné à Avignon en 1995 retrouvé

Archive collector ! Un set des Daft Punk donné en 1995 dans un club d'Avignon a été retrouvé par le fils de l'ancien propriétaire des lieux. Un enregistrement de trois heures qui compte plus de 100.000 vues depuis sa mise en ligne sur YouTube.
Crédits photo : Abaca
Alors qu'on s'évertue d'attendre le futur, c'est un élément inattendu venu du passé qui fait sensation. Comme le rapporte Konbini, un DJ set inédit des Daft Punk a été récemment retrouvé et mis en ligne sur YouTube. Celui-ci, d'une durée de près de trois heures, a été donné au club Le Privé d'Avignon en novembre 1995, plus d'un an avant la sortie de leur premier album "Homework". C'est Benoît, le fils de l'ancien propriétaire du club où a eu lieu le show, qui a retrouvé le set sur deux cassettes dans les affaires de son père. « Mon père Georges m'a toujours parlé d'un enregistrement cassette des Daft Punk au club, sans jamais pouvoir mettre la main dessus depuis 15 ans. On pensait qu'elles étaient perdues. Mais la semaine dernière, en faisant du rangement, je suis tombé sur un carton rempli de cassettes. En les sortant des étuis, j'ai vu qu'une avait une étiquette "Daft Punk n°1" dessus, puis j'ai tout sorti et j'ai trouvé la deuxième » explique-t-il à Konbini.

"Le plus long DJ set des Daft Punk"


Comme il le précise, « c'est le DJ résident de l'époque » qui a enregistré le concert, qui s'ouvre d'ailleurs sur "Da Funk". Et Benoît a de quoi être heureux puisqu'il a mis la main sur une mine d'or, considérée comme « le plus long DJ set des Daft jamais enregistré, entre 1995 et 2000 en tout cas » : « C'est un des sets les plus techno qu'ils aient fait, la plupart étaient plus orientés house. C'est aussi la deuxième fois qu'ils jouent "What to Do" de Thomas Bangalter ». Face à cette découverte inestimable, Benoît décide de mettre le set sur Mixcloud, Soundcloud et YouTube. En une semaine, il a déjà été écouté plus de 150.000 fois !

Ecoutez le DJ set des Daft Punk en 1995 :




Son père Georges s'est souvenu de cette soirée si particulière avec en tête d'affiche, un petit duo qui commence à se faire un nom dans le milieu : « Thomas et Guy Manuel étaient dans mon bureau, assis en attendant leur tour, très gentils, très bons garçons. Guy Man était très peu bavard. C'est une des soirées qui a marqué l'histoire du Privé. À l'époque, on entendait parler d'eux avec "Rollin' and Scratchin" ». Un autre DJ de l'époque se remémore également : « Le son fort et aigu, les gens qui dansent et crient toute la nuit, les basses qui résonnent dans tout le corps… Le club était blindé et l'ambiance était bouillante comme beaucoup de soirées à cette époque ». Un témoignage authentique d'une époque où deux DJs étaient en passe de devenir l'un des groupes les plus mondialement reconnus.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés