Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Daft Punk > Musique de la pub Pièces jaunes : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 20 janvier 2021 19:00

Musique de la pub Pièces jaunes : qui chante ?

Les Pièces Jaunes lancent leur 32ème campagne afin de récolter des dons pour les enfants hospitalisés. Mais cette année, une nouvelle opération est mise en place afin de privilégier les dons en ligne. Une nouveauté expliquée via une publicité mise en musique par le duo le plus casqué de France. Découvrez la chanson sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme chaque année début janvier, l'opération Pièces Jaunes est lancée ! Prévue jusqu'au 5 février, la 32ème édition des Pièces Jaunes est assez particulière. En effet, en cette période de crise sanitaire qui a complètement chamboulé le monde, les organisateurs de la campagne lancent cette année une grande collecte digitale afin d'améliorer la vie des enfants et adolescents hospitalisés en France. Ainsi, en collaboration avec Brand Station, une pièce unique a été créée afin de remplacer toutes les autres et de favoriser les dons sans contact physique. Celle-ci est dotée d'un QR code que les Français peuvent flasher via leur smartphone afin de faire le maximum de dons. « Le pouvoir des pièces jaunes est encore plus grand sans les pièces » précise-t-on dans la nouvelle campagne de pub de l'association, qui met en scène la fameuse Pièce Jaune face à son évolution digitale et technologique, surfant littéralement sur un smartphone dans l'espace.

Un morceau culte !


« Pendant 30 ans, tu as donné sans compter pour changer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés ainsi que celle de leur famille. Tu peux être fière, car en laissant ta place à un nouveau moyen de paiement, les pièces jaunes auront encore plus de moyens » précise la voix-off de la publicité, accompagnée d'une mélodie lancinante et entêtante. Mais qui signe cette chanson entendue dans la pub Pièces jaunes, qui reste immédiatement en tête ? Il s'agit des Daft Punk et de leur cultissime "Verdis Quo". Le morceau instrumental de près de six minutes est inclus dans l'excellent "Discovery", sorti en 2001 et qui contenait les tubes "One More Time" et "Harder, Better, Faster, Stronger". S'il n'a jamais été un single, "Veridis Quo" (un jeu de mot avec la locution latine "Quo vadis?" mais aussi avec "Very Disco" ou "Discovery" à l'envers) est devenu un véritable classique chez les fans du duo casqué.

Regardez la publicité pour les Pièces Jaunes :


Ecoutez "Verdis Quo" de Daft Punk :


D'ailleurs, que deviennent les Daft Punk ? Absent des bacs depuis "Random Access Memories" en 2013, ils font l'objet des rumeurs les plus folles. Une fausse tracklist qui fuite l'année dernière, des bruits de couloirs sur la conception de bandes originales pour le prochain épisode de "Tron" ou le film de Dario Argento... On peut même se prêter à rêver qu'ils accompagnent The Weeknd pour sa mi-temps du Super Bowl le 7 février prochain. En attendant leur retour, forcément événement, les Daft Punk continuent de résonner grâce à l'utilisation de leur chanson dans la publicité des Pièces Jaunes. Et ce n'est pas pour nous déplaire !

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés