Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de DTF > Clip "Veni Qui" : DTF, le duo produit par PNL, s'envole à Tataouine
Clip
samedi 28 septembre 2019 09:26

Clip "Veni Qui" : DTF, le duo produit par PNL, s'envole à Tataouine

Petit protégé de PNL, le duo DTF propose aujourd'hui "Veni Qui", un titre mêlant sonorités latino et cloud rap, et son clip tourné dans le désert de Tataouine. A l'instar d'Ademo et N.O.S., DTF a profité de la vidéo pour annoncer son nouvel album pour le 11 octobre. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un duo de rappeurs, originaire d'Ivry-Sur-Seine, lunettes de soleil sur le nez et cheveux longs. PNL ? Raté, DTF ! Pourtant, ce sont bel et bien Ademo et N.O.S. qui produisent les deux rappeurs franciliens qui ont déjà à leur actif deux projets : "La hass avant le bonheur" en 2016 puis "Sans rêve" l'année suivante, tous deux respectivement écoulés à 60.000 et 95.000 exemplaires. Et les comparaisons avec les "Deux frères" sont légion puisque RKM et RTI, les deux membres de DTF, mettent aussi en avant la banlieue dans leurs vidéos toutes aussi stylisées que celles de "Au DD" ou "Jusqu'au dernier gramme". Depuis, les artistes cumulent plusieurs dizaines de millions de vues pour leurs clips de "Comme tu veux", "Les Princes", "100 Rêves" ou "Cosmonaute". Désormais, les deux Ivryens sont prêts à passer la troisième avec le single de "Veni Qui". Mêlant des sonorités latino au cloud rap, DTF marche bien dans les pas de leurs aînés.

"J'ai dû me retenir pour pas mal finir"


Réalisé par le groupe et Piotr Lebryk, le clip emmène le duo dans le désert qui a servi de décor au mythique "Star Wars" et à la planète Tatooine. A l'image d'un film de gangsters, les personnages de la vidéo, armes à la main, se retrouvent dans une cité désertique avant de prendre d'assaut un hors-bord. « J'ai grandi dans la té-ci gros, dans la vulgarité / Dans ce bâtiment j'ai tout fait (hella) comment l'oublier / J'étais pas là pour décorer tu peux aller vérifier / Parle pas à JM, raconte pas ta vie / Bégaye pas quand j'arrive j'vogue sur un putain de navire » chante les deux rappeurs sur ce titre qui devrait générer, une nouvelle fois, des millions d'écoutes. Tout comme PNL fin mars, DTF profite de ce clip pour annoncer la sortie de son nouvel album "On ira où ?" le 11 octobre prochain. Avec un nouveau carton à la clé ?

Regardez le clip de "Veni Qui" par DTF :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP