Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dj Abdel > Loïs Andréa revient (de nouveau) avec DJ Abdel sur "Number One"
Nouveauté à écouter
jeudi 08 septembre 2011 15:36

Loïs Andréa revient (de nouveau) avec DJ Abdel sur "Number One"

Loïs Andréa était déjà revenu en radio il y a trois ans avec DJ Abdel et Rohff, sur le morceau issu de la B.O du film "Astérix aux Jeux Olympiques". C'est donc de nouveau à ses côtés qu'elle revient en cette rentrée 2011, sur le nouvel opus de ce dernier "A l'ancienne/Evolution 2011" en featuring sur "Number One". A quand l'album ?
Crédits photo : Any Many
En 1998, Loïs Andréa fait une entrée remarquée dans le paysage groove/r'n'b de l'époque. "In", son premier single, se classera #22, bénéficiant du soutien de la plupart des médias, suivi par le follow-up "Insomnie" classé #Top 35 en 1999, et dans une moindre mesure par "Duo" classé #49 - un morceau (accompagné d'un clip très sexy au “jeu des quatre mains sur son corsage”) samplant le hit "You And I" de Delegation. Depuis, et après quelques déboires avec ses producteurs qui l'empêchent de continuer à enregistrer de nouveaux morceaux, elle est revenue en featuring sur un titre d'El Matador, "Parti de rien", et plus encore sur l'un des morceaux de DJ Abdel, issu de la B.O du film "Astérix aux Jeux Olympiques", "All We Need". C'était il y a trois ans, et c'est toujours à ses côtés que Loïs Andréa dévoile actuellement "Number One", présent sur le nouvel album de ce dernier.

Ecoutez le morceau de DJ Abdel, Rohff et Loïs Andréa, "Number One" (2011) :


Par ailleurs, après le tube estival "Funk You", "C'est ma life" est le second extrait du dernier projet de DJ Abdel, "A l'ancienne/Evolution 2011". Un opus sur lequel se trouve également les participations de Rohff, l'Algérino ou encore SNIPER, en plus d'autres invités surprise comme nous le confiait Abdel dans une interview sur Purecharts. « Oxmo Puccino est un vrai poète, dernièrement il a fait un album qui a cartonné, Soprano aujourd'hui est un vrai poète aussi. Après, le rap, ça reste une musique qui vient de la rue et qui reflète ce que vivent les jeunes. Ils racontent ce qu'ils vivent et racontent leurs influences surtout ! Avant on n'avait pas tout ce qu'on trouve à la télé de nos jours, il n'y avait ni ces chaînes câblées, ni toutes ces influences américaines... Le rap à notre époque c'était Grand Master Flash et le tube qu'on écoutait "The Message", on ne pouvait qu'être des poètes ! A côté il y avait aussi des artistes comme NTM qui racontaient ce qu'ils vivaient et là... attention hein c'était... (rires) Ceux qui avaient les plus belles plumes comme Solaar par exemple, pour lequel j'ai beaucoup de respect, étaient le plus souvent mis en avant. Mais aujourd'hui quand je vois Oxmo je le dis et je pèse mes mots, il a fait un album magnifique. Idem pour Soprano qui est un enfant qui vient de la rue et qui a sorti un dernier album très intelligent. Il est arrivé à un point de sa carrière ou il a passé un cap et je suis vraiment content de voir ça. Il y a un peu de tout et c'est ce qu'il faut dans le rap ! Moi je ne pourrais jamais dénigrer le rap ! » nous a-t-il déclaré.

DJ Abdel sera en concert à travers toute la France, Suisse, Belgique à partir du mois d’octobre pour terminer en beauté le 31 décembre, à Paris.
Thierry CADET
Toute l'actualité de DJ Abdel est sur www.djabdel.com ou sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents singles et albums de DJ Abdel.
Visionnez le clip de Loïs Andréa, "In" (1998) :


Visionnez le clip de Mister You, DJ Abdel et Francisco, "Funk You" (2011) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP