Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cynthia May > Cynthia May arrive et nous rend fou
dimanche 16 janvier 2011 10:47

Cynthia May arrive et nous rend fou

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un peu de simplicité et de délicatesse n'a jamais fait de mal à personne. Profitez du week-end pour tendre l'oreille et écouter le premier titre de Cynthia May : "On se rend fou". Charmante, la jeune femme surprend avec cette première chanson qui devrait donner lieu à un premier disque au printemps.


On dit souvent que toutes les histoires d’amour finissent mal. Même si la passion perdure par delà le temps qui passe, la mort nous attend patiemment et finit par nous séparer. C’est ce message que nous envoie Cynthia May depuis sa galaxie. La tête dans les étoiles, elle chante l’amour et le quotidien d’une relation amoureuse. Nous n’étions absolument pas enchantés par son premier morceau au premier abord. Puis, après plusieurs écoutes et s’être penché sur son premier clip, nous avons été touchés par la justesse de son propos et sa fraicheur. Sans prétention, le titre "On se rend fou" embellie votre journée par son dynamisme, et vous donne l’occasion de vous rassurer au regard des images de sa première vidéo : oui, nous sommes tous pareils, et non, vous n’en n’êtes pas encore au point de vouloir poignarder votre conjoint(e).

"On se rend fou" annonce un premier album qui pourrait bien pointer le bout de son nez au printemps prochain. Si plusieurs maquettes de titres circulent sur le MySpace de Cynthia May, c'est la chanson "Le destin" qui retient notre attention : un zest de variété et quelques éclats électro pour un résultat qui n’est pas sans nous rappeler une certaine... Zoé Avril. Sans langue de bois, elle balance ses idées sur partition et enjolive le tout par une écriture ciselée.

Visionnez le clip du premier titre de Cynthia May, "On se rend fou" :


Passionnée de musique et de mode, elle a très tôt quitté les bancs de l’école pour voyager au Japon où elle a débuté une carrière dans le mannequinat. Entre Tokyo, Hong-Kong et Bangkok, elle y tourne des publicités et participe à des shootings... C'est à son retour en France quatre ans plus tard, à vingt ans, que des amis lui proposent de former un groupe de musique. Pour Cynthia May, la magie n'opère pas. Elle préfère voler de ses propres ailes : écrire ses textes et jouer sa musique. Si ses talents de chanteuse sont indéniables, elle a recours à Tiéry F pour la composition de ses titres. A eux deux, ils forment un duo envoûtant qui, à force de travail et d'inspiration mutuelle, pourrait bien se révéler cette année.

Retrouvez toutes ces informations sur le MySpace.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter