Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Curtis Mayfield > Musique de la pub "Seat Leon" : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 27 mai 2020 20:09

Musique de la pub "Seat Leon" : qui chante ?

Après la pluie vient le beau temps. Pour sa nouvelle campagne de pub pour la "Seat Leon", la marque automobile espagnole mise sur l'optimisme. Mais quelle est la musique de la publicité ? Réponse !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Voir la lumière au bout du tunnel. Tel est le mot d'ordre au coeur de la nouvelle campagne de publicité pour la Seat Leon. Une maxime qui correspond parfaitement avec l'actuelle période de déconfinement et la promesse de jours meilleurs à venir. Dans la pub, diffusée en boucle à la télévision ces derniers jours, c'est un garçon de café qui, en voulant rattraper un parasol rouge par un temps orageux, finit par s'envoler avec lui. « La vie n'est pas toujours facile » peut-on lire, mais le soleil finit par refaire son apparition, comme la promesse d'un avenir plus radieux, tandis que le nouveau modèle de Seat Leon, « né au soleil », évolue au coeur de la ville puis au bord de l'océan. Pour mettre en musique cette nouvelle campagne plutôt optimiste, la marque espagnole a misé sur l'un des grands noms de la soul des années 70 : Curtis Mayfield.

"Just move on up !"


Ainsi, Seat a misé comme musique de pub sur le premier et plus gros tube du chanteur américain, "Move On Up", sorti en 1970 et issu de son premier album "Curtis". S'il est déjà connu depuis les années 60 avec son groupe The Impressions ("People Get Ready", "We're a Winner"), c'est avec ce titre qu'il lance sa carrière solo en fanfare. Devenu un classique du genre, "Move On Up" sera notamment samplé par Kanye West sur "Touch the Sky", utilisé dans le jeu vidéo "Watch Dogs" ou encore durant l'actuelle campagne présidentielle de Joe Biden. Deux ans après ce hit, Curtis Mayfield cartonne une nouvelle fois en signant la bande-son du film "Superfly", un des longs-métrages qui a lancé la vague de la blaxploitation, le courant cinématographique des années 70 qui a mis en valeur les Afro-Américains. Dans la suite de sa carrière, Curtis Mayfield se retrouvera paralysé en 1990, suite à la chute d'un projecteur pendant un concert à Brooklyn, puis sera amputé d'une jambe en 1998, pour cause de diabète. Notamment célébré aux Grammy Awards et aux Grammy Hall Of Fame, il mourra finalement le 26 décembre 1999 à 57 ans, des suites de complications à cause de son diabète. Mais sa musique, elle, reste éternelle. Et elle résonne dans la publicité Seat Leon !

Découvrez la publicité "Seat Leon" :


Ecoutez "Move On Up" de Curtis Mayfield :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés