Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Curtis Harding > Musique de la pub "Renault Captur" : qui chante ?
Musique de pub
jeudi 19 mars 2020 19:10

Musique de la pub "Renault Captur" : qui chante ?

Deux publicités de la marque Renault tournent en boucle sur nos écrans de télévision. Dans celle dédiée au Renault Captur, c'est une chanson soul et terriblement dansante qui fait irruption dans nos oreilles. Mais quelle est la musique de la pub ? Réponse sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En ce moment, Renault squatte les encarts publicitaires avec deux spots promotionnels : le premier, réalisé pour les Renault Days, met en avant le tube des années 80 "She Drives Me Crazy" de Fine Young Cannibals. Le second met en avant le nouveau Renault Captur. « L'aventure commence ici » précise-t-on avec ce nouveau modèle automobile « conçu pour toutes nos vies ». La publicité Renault prend au pied de la lettre cette formule en nous présentant 45 secondes d'échappatoire loin du quotidien urbain avec une balade en forêt, un arrêt au bord d'une falaise ou un cours de tennis. Quelques secondes dépaysantes en ces temps de confinement à cause du coronavirus. La musique de la pub, vous l'entendez en boucle depuis des semaines sans savoir qui en est l'auteur ? Pas de problème !

"I need your love"


Cette rengaine soul et rétro entendue dans la pub Renault Captur date pourtant de 2017 : il s'agit de "Need Your Love" du chanteur américain Curtis Harding, alliant soul, R&B, psychédélisme, rock et gospel. Protégé de CeeLo Green dans les années 2000 puis membre du groupe Night Sun, le musicien devra attendre 2014 avant de publier son premier album solo "Soul Power", s'attirant rapidement l'attention des médias. Poursuivant son chemin avec le deuxième album "Face Your Fear", trois ans plus tard, Curtis Harding est ensuite pris sous l'aile de Lenny Kravitz qui l'invite à faire la première partie de sa tournée mondiale "Raise Vibration". De plus en plus reconnu, le chanteur s'offre donc un très joli coup de projecteur avec cette publicité Renault Captur, qui permet à sa chanson "Need Your Love" de connaître un boost considérable sur les plateformes de streaming. La chanson cumule notamment 12 millions d'écoutes sur Spotify, un score plus qu'honorable pour un artiste soul de nos jours.

Découvrez la publicité Renault Captur :


Ecoutez "I Need Your Love" de Curtis Harding :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés