Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Corneille > Corneille : deux concerts à la Bellevilloise en juin
Concerts
vendredi 13 mai 2011 18:03

Corneille : deux concerts à la Bellevilloise en juin

Corneille sera sur la scène de La Bellevilloise (Paris) les 7 et 8 juin prochains pour présenter quelques extraits de son prochain album attendu pour le mois de septembre. Un premier titre devrait bientôt être envoyé aux radios : "Le jour après la fin du monde", enregistré avec le rappeur La Fouine.


Le retour de Corneille se précise. S'il annonçait il y a quelques jour publier son cinquième album au mois de septembre, il révèle aujourd'hui qu'il se produira pour deux soirs à la Bellevilloise, à Paris, les 7 et 8 juin prochain. Deux concert parisiens pour retrouver son public, mais aussi pour présenter ses nouvelles chansons. A la manière des DJ qui se servent de leur sets pour présenter de nouveaux titres avant de les compiler sur CD, le chanteur pourra tester la température et éventuellement revoir sa copie avant l'enregistrement finale. C'est en duo avec La Fouine que le chanteur devrait effectuer son come-back sur le titre "Le jour après la fin du monde". Une collaboration qui pourrait s'avérer être intéressante tant on sait les deux artistes avides de créations atypiques, mais qui pourrait également être préjudiciable à Corneille. En effet, le rappeur La Fouine pourrait prochainement être trainé en justice, lui et son staff, pour les coups infligés à l'un des spectateurs ayant assisté à son concert le week-end dernier. Malgré cette affaire, Corneille a confirmé que le titre serait très prochainement être envoyé aux radios.

Depuis 2009 et son dernier opus "Sans titre", Corneille n'était pas resté inactif. Il fait notamment l'actualité avec le duo enregistré avec TLF, "Le meilleur du monde", nouvel extrait de l'album "Renaissance" du collectif rap. TLF a récemment mis en vente une nouvelle édition de cette galette agrémentée de nouveaux titres. Alors qu'un troisième album est déjà à l'élaboration pour l'année 2011, les morceaux supplémentaires inédits, histoire de patienter jusqu'à cette prochaine échéance. Pas moins de cinq nouveaux titres figurent sur cette édition "Deluxe" : "Non-Stop", "Criminel Deluxe" (feat. Indila, Soprano et Mac tyler), "Le délire", "A la bonne école".

Visionnez le clip de TLF feat. Corneille, "Le meilleur du monde" :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez wagramlabel.com/corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Corneille, "Sans titre".
Découvrez la vidéo de Corneille en studio pour son prochain album :

Corneille en interview
10/05/2018 - Le 18 mai, Corneille sera de retour avec "Love & Soul", un album de reprises porté par "Smooth Operator" de Sade. Il y a quelques mois, lors du tournage de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée sur W9, Pure Charts a rencontré l'artiste pour parler de ce disque ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Corneille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

ts !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP