Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corine > "Maquillage" : Corine dévoile un clip loufoque pour annoncer son premier album
Clip
lundi 17 septembre 2018 09:28

"Maquillage" : Corine dévoile un clip loufoque pour annoncer son premier album

Avec son univers pop, disco et décalé, Corine compte bien conquérir les coeurs avec son premier album, attendu le 16 novembre. Pour l'annoncer, la chanteuse devient caméléon dans le clip féministe de "Maquillage". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Crinière peroxydée façon Bonnie Tyler, gloss sur les lèvres, lunettes oranges sur les yeux et paillettes au bout des cils : Corine passe difficilement inaperçue avec son look de diva disco glam ! Armée de ses chansons pop au doux parfum rétro, la chanteuse a débarqué dans le paysage musical avec la lumière d'une boule à facettes dans son sillage. Car Corine n'aime pas se prendre au sérieux. « Il faut cultiver la joie, lâcher prise et arrêter de réfléchir. S'amuser avec la sensualité » prône-t-elle volontiers avec un clin d'oeil aguicheur. Le personnage est savamment dessiné. Pour la musique, Corine fait confiance à un duo de choc : Dorion Fiszel (-M-) et Marc Collin du groupe Nouvelle Vague. « Ils composent la musique, j'écris les textes et nous travaillons tous les trois ensemble la prod » a-t-elle révélé dans une interview à Vogue.

"Fille de jour, héroïne la nuit"


Cet été, la chaleur est montée d'un grand avec la parution de l'EP "Fille De Ta Région Volume 2", emmené par le single "Il fait chaud". Et parmi les six titres dévoilés se cachait un duo avec Juliette Armanet intitulé "Épopée solaire". « Je venais de sortir "Pourquoi pourquoi", elle m'a écrit en me disant "Ohlala, c'est fabuleux. Mais d'où tu sors ? Tu es qui ?". Et là, on a commencé à tchatcher. Au bout de six mois, je lui ai dit que ce serait merveilleux qu'on fasse un duo » a-t-elle expliqué au magazine.

Désormais, Corine passe à la vitesse supérieure ! Le 16 novembre prochain, la machine à explorer le temps remontera dans les années 80 à l'occasion de la sortie de son premier album. Et c'est avec le titre "Maquillage" que Corine lance les hostilités. Sur une mélodie dynamique baignée de synthétiseurs, la chanteuse offre une ode à la femme tour-à-tour séductrice, amante, mère ou guerrière. « Fille de jour, héroïne la nuit » scande Corine sur des guitares bondissantes, tandis qu'elle enfile son plus beau kimono pour le clip où l'on retrouve cette touche de dérision qui lui sied si bien. Avis aux curieux, l'OVNI Corine débarquera au Trianon le 26 novembre prochain pour un concert qui s'annonce électrique !

Regardez le clip "Maquillage" de Corine :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Corine sur sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP