Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Constance Verluca > Clip "Longtemps" : Constance Verluca espère le retour de son amour
Clip
vendredi 05 avril 2019 09:25

Clip "Longtemps" : Constance Verluca espère le retour de son amour

12 ans après son premier album, Constance Verluca est de retour. La chanteuse parisienne propose "Longtemps", un single nostalgique, issu de nouvel opus qui sort cette semaine. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Longtemps" est le mot approprié. Car il aura fallu attendre 12 années (après "Adieu Pony" en 2007) pour que Constance Verluca ne revienne. La Parisienne célèbre aujourd'hui la sortie de son deuxième disque avec un nouveau single hypnotique intitulé "Longtemps", et accompagné d'arrangements sixties et dans lequel elle pleure un amour disparu : « Tout est beau, rien de laid ni de trop / Si tu pouvais rentrer ce soir (...) Ca fait longtemps, longtemps, longtemps que je t'attends ». Décrit comme un conte fantastique, le clip du morceau a été réalisé par le collectif Limagorium. On y suit une jeune Constance Verluca à 15 ans, en train de vivre une première histoire amour sur une plage. Avant de partir, le garçon lui offre un coquillage, comme signe de son retour prochain. On retrouve ensuite la chanteuse aujourd'hui. De retour dans la grotte de son adolescence, elle attend le retour de cet amour. En vain ? Pas vraiment puisque, abandonnée sur les rochers, Constance renoue avec ce qui semble être son amour de jeunesse, transformé en créature monstrueuse. Loin d'être apeurée, elle va donc se lover avec lui dans la caverne pendant... longtemps.

Nouvel album disponible !


Ce nouveau single accompagne donc la sortie du deuxième album de la chanteuse, lui aussi intitulé "Longtemps". Un opus décrit comme une « famille de dix chansons, élevées avec patience, attention et amour » : « Quelques mots de ce que l'on entend, de ce que l'on voit, quand on pousse la porte des chambres : un président noir, une folle chantante, la fille la plus triste du monde, un enfant qui ne veut pas devenir adulte, un garçon qui veut rester dans son lit, une copine de Jésus, un petit frère amoureux, une grande sœur égoïste, des chevaux, des oiseaux, des enfants qui dessinent, une femme qui attend ». Voilà à quoi on peut s'attendre dès aujourd'hui avec ce disque de Constance Verluca. L'artiste sera ensuite en concert parisien aux Etoiles le 23 mai prochain !

Découvrez "Longtemps", le nouveau clip de Constance Verluca :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP