Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Coldplay > Coldplay & Rihanna : un duo improbable pour l'album "Mylo Xyloto"
Duo
lundi 12 septembre 2011 13:31

Coldplay & Rihanna : un duo improbable pour l'album "Mylo Xyloto"

La chanteuse la plus brulante des charts et le groupe de rock britannique en duo ? Une idée en apparence saugrenue qui est devenue réalité le jour où Rihanna a enregistré le titre "Princess Of China" pour l'album "Mylo Xyloto" de Coldplay, dans les bacs le 24 octobre.
Crédits photo : ABACA / montage Pure Charts
Pour une nouvelle, c'est une nouvelle inattendue ! Rihanna a dit « oui » à Chris Martin pour figurer en featuring du prochain album de Coldplay, attendu dans les bacs le 24 octobre, et déjà défendu par les singles "Every Teardrop Is A Waterfall" et nouvellement "Paradise", lancé en radio ce matin-même. Dans une interview accordée au journal britannique "The Sun", le leader du groupe Chris Martin dévoile quelques informations sur ce cinquième opus très attendu, révélant la présence de Rihanna sur le titre "Princess Of China" :
« Elle a une voix tellement différente de la mienne. »
« Cet album est une pièce originale, un tout qui associe deux personnages principaux : un garçon et une fille. Rihanna était en tête de liste pour incarner la fille, mais je n'avais pas trouvé le courage de lui demander. Au cours d'un spectacle à Las Vegas, je lui ai demandée à la manière de Hugh Grant : "Penses-tu qu'il y aurait une chance ?" ». La belle a accepté l'idée et le projet est devenu réalité puisque le titre a bel et bien été enregistré : « Elle a une voix tellement différente de la mienne. Lorsque je l'ai entendue chanter, j'ai pensé : "Wow, c'est tellement différent !". Mais je crois que c'est aussi parce que j'ai l'habitude de l'entendre chanter dans un autre registre... ». En attendant d'entendre cette surprise, il faudra se contenter, et c'est déjà bien, du premier clip "Every Teardrop Is A Waterfall" et de la ballade "Paradise" pour imaginer l'univers dans lequel on verra évoluer la nouvelle princesse de Chine...

Si Coldplay sera le 14 décembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy, Rihanna s'y produira quelques semaines auparavant. Deux concerts sont programmés les 20 et 21 octobre, après un passage à La Halle Tony Garnier de Lyon le 19. Nul doute que le show sera explosif. La chanteuse, toujours plus sexy, sera devancée sur la scène par le producteur Calvin Harris, dont le prochain album devrait être publié au cours du mois de février 2012. Par ailleurs, Rihanna est pressentie pour figurer au tracklisting de ce prochain opus. Un featuring de plus pour celle qui en a fait un atout redoutable de ventes. En effet, Rihanna est toujours dans les bons plans : en featuring de David Guetta fin 2010 pour le hit "Who's That Chick", elle l'était avec Britney Spears en début d'année pour le single "S&M". Un tube, bien évidemment. Rihanna : reine du featuring réussi ?

Regardez le clip "Every Terdrop Is A Waterfall" de Coldplay :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez coldplay.com ou la page Facebook de Coldplay.
Téléchargez le nouveau single de Coldplay sur Pure Charts.

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP