Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Pascal Obispo copie Coldplay : découvrez son clip !
News musique
mercredi 13 mai 2009 12:00

Pascal Obispo copie Coldplay : découvrez son clip !

"Le drapeau", le nouveau clip de Pascal Obispo aka Captain Samouraï Flower, fortement inspiré, pour ne pas dire pompé sans vergogne sur "Viva La Vida" de Coldplay (jusqu'aux cordes dans les arrangements du morceau) est disponible : découvrez le.
Pascal Obispo est fan de Coldplay. Est-ce la raison pour laquelle il se doit de pomper à ce point sans scrupule l'un de leur tube "Viva La Vida" (lui même inspiré du titre "If I Could Fly" de Joe Satriani) ? Les cordes dans les arrangements du morceau, le costume de Chris Martin et ses acolytes reproduit façon Captain Samouraï Flower... les ressemblances sont bien trop frappantes pour ne pas avoir été sciemment pensées. Quoiqu'il en soit, après avoir été proposé sur les ondes et les plateformes de téléchargement, "Le drapeau" bénéficie donc actuellement - selon nos confrères de ptitblog.net, de son clip.

Découvrez le nouveau clip de Pascal Obispo, "Le drapeau" :


Le futur opus du chanteur, dont Nick Ingmann a enregistré les cordes, contiendrait 18 nouveaux morceaux, et serait finalement disponible à l'automne prochain.
«Je travaille en ce moment à un nouveau spectacle pour lequel j'ai imaginé un personnage : Captain Samouraï Flower. C'est un messager de la nouvelle génération, un idéaliste très concerné par l'écologie. Il fait le tour du monde dans un parcours initiatique qui visite les lieux les plus endommagés, les plus détruits. Il parle de l'équilibre des écosystèmes, des relations qu'entretiennent les peuples d'Amazonie et d'Afrique, avec la nature. Et il alerte les populations» déclare-t-il.

Par ailleurs, Captain Samouraï Flower fera également parler de lui sur scène en 2010. Une nouvelle grande tournée se prépare pour février prochain en France, en Belgique et en Suisse, et trois dates sont déjà prévues à l'Olympia de Paris les 29, 30 et 31 mars 2010.



A 44 ans, et bientôt 20 ans de carrière (son premier album, "Le long du fleuve", est paru en 1990, même s'il lui faut attendre le second, en 1992, pour rencontrer le succès avec "Plus que tout au monde"), Pascal Obispo est bel et bien de nouveau sur les rails. "Welcome To The Magic World Of The Captain Samouraï Flower" : une odyssée fantastique, poétique mais toujours positive. Un opéra rock animé, dans lequel le chanteur joue le rôle d'un messager idéaliste, qui cherche à rassembler toutes les générations quant à la sauvegarde de la planète.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez pascalobispo.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Pascal Obispo, "Le drapeau", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés