• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Coldplay > Coldplay propose gratuitement un album live
NEWS MUSIQUE
jeudi 07 mai 2009 17:00
10

Coldplay propose gratuitement un album live

Coldplay, dont le dernier album s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires à travers le monde, prépare un cadeau pour son public. Le groupe britannique va en effet distribuer gratuitement un album live inédit lors de sa prochaine tournée estivale.
Coldplay surprend une nouvelle fois son public. Un CD live sera remis aux spectateurs de la tournée d'été (hors festivals) qui débutera le 15 mai prochain. Voici une agréable façon de remercier celles et ceux qui viendront les voir en concerts. Ils passeront d'ailleurs par le Parc des Princes de Paris le 7 septembre 2009.

À noter que pendant cette même période de la tournée estivale, les neufs chansons de cet opus inédit "LeftRightLeftRightLeft" seront disponibles en téléchargement gratuit sur le site officiel de Coldplay.

Chris Martin a expliqué cette démarche au quotidien britannique "The Sun" : "Ce que nous voulons faire, c'est donner un album live gratuitement. Nous faisons beaucoup de concerts cet été et nous aimerions, en raison de la récession, enregistrer un album live et le donner en cadeau".

Découvrez le tracklisting de ce disque :

1. Glass of Water
2. 42
3. Clocks
4. Strawberry Swing
5. The Hardest Part/Postcards From Far Away
6. Viva La Vida
7. Death Will Never Conquer
8. Fix You
9. Death And All His Friends
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez coldplay.com, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Coldplay, "Viva La Vida Or Death And All His Friends", cliquez sur ce lien.
Ajouter un commentaire
Invité
le 07/05/2009, 18:51
Citer
Excllente initiative. Comme quoi, un cd non acheté- qu'il soit comme ici donné ou téléchargé- ne condamne pas la maison de disque à la banqueroute. En tout cas, pour un groupe populaire.
am
le 07/05/2009, 19:39
Citer
Mouai seulement 9 titres....
Invité
le 07/05/2009, 20:10
Citer
pourquoi dire ça " seulement 9 titres" tu en connais beaucoup toi des artistes qui offrent un cd comme ça!!!!!!! même 4 titres c'etait déjà bien........vraiment un commentaire pour rien ça!!!
Invité
le 07/05/2009, 20:36
Citer
super idée! de marketing également
Invité
le 08/05/2009, 03:33
Citer
Vous êtes complètement à la ramasse! Vlvadahf n'est plus très loin des 8 millions d'albums!
Invité
le 08/05/2009, 11:16
Citer
Les albums live ne vendent quasiment plus. Donc pourquoi ne pas faire ce geste envers ses et l'offrir gratuitement? Je veux dire que d'une part c'est gentil et d'autre lis n'y perdent pas grand chose.
Mais je suis pour...
Invité
le 08/05/2009, 11:20
Citer
En plus d'être un trés grand groupe Coldplay est généreux envers leur nombreux fans....je n'en dirais pas autant de groupe comme U2 qui devrait prendre modèle sur eux....
Tia Yess
le 08/05/2009, 14:02
Citer
Mouai seulement 9 titres....


9 chansons toutes de qualité c'est mieux que 15 chanson dont 7 daubes et 3 moyennes.
¤Thierry¤
le 08/05/2009, 20:33
Citer
C'est déjà bien d'offrir ces chansons en live, et ce ne sont pas les moins bien, loin de là !
Je regrette par contre qu'il n'y ait pas Violet Hill... qui est certainement la meilleure du dernier album.

Coldplay reste un très bon groupe, et leurs performances en live sont irréprochables.
Invité
le 15/05/2009, 23:10
Citer
Tout le monde est tellement habitué à télécharger gratuitement de la musique qu'une initiative comme celle ci est critiquée . Mince l'idée est sympa et m^me si cela leur fait de la pub pourquoi toujours dire du mal .
Merci donc pour ces 9 titres .

Ajouter un commentaire

A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Le Trombinews