Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Tops : la compilation NRJ devance tout le monde
News musique
mardi 29 juillet 2008 17:00

Tops : la compilation NRJ devance tout le monde

Si le groupe britannique Coldplay reprend sa place de leader en tête des meilleures ventes d'albums en France, reléguant la Première Dame de France sur la seconde marche du podium, c'était sans compter sur la compilation "NRJ Summer Hits Only 2008" qui écoule encore 14 737 CDs supplémentaires et se classe N°1 tous formats confondus...
Finalement Carla Bruni n'aura passé (pour le moment) qu'une seule semaine en tête des ventes d'albums hexagonales avec son troisième opus, "Comme si de rien n'était". La Première Dame de France se fait détrôner par l'ex-N°1, Coldplay, avec "Viva La Vida". Mais le match reste serré : l'une écoule encore 13 364 exemplaires et l'autre 14 264 copies. Mais attention, dans un esprit de clarté le plus absolu, force est de constater que c'est en fait la compilation "NRJ Summer Hits Only 2008" qui reste N°1 de toutes les ventes de CDs grands formats, écoulant cette semaine 14 737 copies !

Laurent Voulzy est impassible sur le troisième rang du podium des albums originaux, avec "Recollection" (10 181), tandis que Francis Cabrel et Christophe Maé s'échangent leur place, avec encore respectivement 7 767 fans supplémentaires pour "Des roses et des orties", et 6 120 pour "Mon paradis".
A cela viennent s'ajouter Slaï, CSS et Buddy Guy, trois des meilleures entrées de la semaine sur les positions N°12, N°54 et N°99 avec "Caraïbes" (4 033), "Donkey" (1 232) et "Skin Deep" (614).

Côté singles, rien ne semble pouvoir arrêter William Baldé qui passe une quatrième semaine en tête des ventes avec l'incontestable tube de l'été 2008, "Rayon de soleil" et encore 18 809 copies écoulées.
Nâdiya et Enrique Iglesias tiennent bon la barre sur la seconde marche avec le hit du printemps, "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)" (9 864), à l'incroyable destin justement... Depuis sa parution, au mois d'avril dernier, il n'a jamais été classé plus bas que la seconde place !
M6 Interactions peut se frotter les mains et se consoler du bide de Cindy Sander, car la nouvelle production du label, David Tavaré, entre directement 3ème avec "Hot Summer Night (Oh La La La)" et 6 793 clubbers convaincus.
Pour clôturer ce Top 5, Magic System et Kidtonic perdent chacun une place avec "Zouglou Dance" (4 983) et "Aller plus loin" (4 537).

Pour finir, Rihanna, Zaho et le groupe Portishead entrent 12ème, 22ème et 98ème avec "Take A Bow" (2 269), un single qui ne devait pas être publié en France mais qui a finalement été mis en bacs la semaine dernière, "La roue tourne" (1 379) et "The Rip" (35).
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP