Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Coldplay > Musique de la pub BMW iX & i4 : qui chante ?
Musique de pub
mardi 23 novembre 2021 18:05

Musique de la pub BMW iX & i4 : qui chante ?

La marque BMW est fière de présenter ses modèles de voitures 100% électriques iX & i4 dans une nouvelle campagne publicitaire. Et si "This joy is electric" résonne dans le spot c'est qu'une chanson de Coldplay a été choisie comme musique de pub. Découvrez laquelle !
Crédits photo : Capture YouTube
BMW continue de présenter au public ses deux nouveaux modèles iX et i4 100% électriques, à travers une campagne publicitaire engagée, qui apporte un peu de rythme dans les foyers. « This joy is electric » peut-on justement entendre dès les premières secondes du spot TV, qui tourne en boucle sur le petit écran depuis plusieurs semaines déjà. Alors qu'une voiture flambant neuve de la marque allemande sillonne les rues, plusieurs personnes se retournent sur son passage, brandissant alors des messages forts concernant le réchauffement climatique : "Il n'y a pas de planète B", "Demain sera trop tard" et "Choisissez votre avenir". La chanson pop et fédératrice qui résonne alors n'est autre que "Higher Power" de Coldplay, co-produite par Max Martin et extraite de l'album "Music of the Spheres", choisie donc comme musique de la pub BMW iX et i4, dans le cadre d'un partenariat entre BMW et Warner avec le « développement durable » comme pierre angulaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un partenariat durable


Cette collaboration entre Coldpay et BMW a démarré en 2014 suite à un concert du groupe de Chris Martin à Munich au sein du BMW Welt lors du "Ghost Stories Tour". « Au cours des discussions initiales, nous nous sommes rapidement rendus compte que Coldplay et BMW partagent de nombreux objectifs communs qui vont bien au-delà du marketing » déclare Jens Thiemer, Senior Vice President Customer and Brand chez BMW. Aujourd'hui, en plus de cette musique pour la publicité BMW iX et i4, le groupe et la marque allemande seront partenaires pour la prochaine tournée événement de la bande, engagée en faveur de l'écologie, pour défendre les chansons de l'album "Music of the Spheres". « La technologie que BMW utilise pour ses voitures électriques peut alimenter nos performances en direct presque entièrement à partir d'énergies renouvelables. (...) Nous sommes fiers de nous associer à BMW pour créer la première batterie de spectacle rechargeable au monde, qui nous permettra d'alimenter nos concerts presque entièrement avec de l'énergie propre et renouvelable » s'est enthousiasmé Coldplay.

Regardez le clip "Higher Power" de Coldplay :


Ainsi, les batteries i3 de BMW remplaceront les générateurs diesel et à gaz lors des prochains concerts de Coldplay, comme ceux prévus au Stade de France les 16, 17, 19 et 20 juillet 2022. Les batteries seront rechargées selon plusieurs méthodes : des panneaux solaires, des générateurs alimentés par de l'huile végétale ou encore des vélos électriques. En attendant, les téléspectateurs peuvent danser depuis leur salon en écoutant la chanson "Higher Power" de Coldplay résonner dans la publicité BMW pour les voitures iX et i4 !
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés