Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay a failli chanter un générique de James Bond
News musique
dimanche 24 octobre 2021 15:51

Coldplay a failli chanter un générique de James Bond

Coldplay révèle qu'il aurait pu chanter un thème de la saga de James Bond, dont le nouvel épisode "Mourir peut attendre" est en salles. Le groupe "essaie depuis 20 ans" de composer un générique mais ses résultats ne sont "pas très bons" à en croire le chanteur Chris Martin.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Sony / Dave Meyers
A quelques jours d'intervalles, l'une des plus grosses sagas cinématographiques et l'un des plus gros groupes musicaux ont fait leur grand retour. D'un côté, la saga James Bond a enfin proposé aux millions de fans son nouvel épisode, "Mourir peut attendre", après près de deux ans de report. Pour les adieux de Daniel Craig dans le costume de 007, le public est déjà au rendez-vous : le film compte déjà plus 2,1 millions d'entrées en France ainsi que 450 millions de dollars de recettes dans le monde entier en deux semaines. De son côté, Coldplay vient de revenir sur le devant de la scène avec son nouvel album "Music of the Spheres", propulsé numéro un des ventes en France et au Royaume-Uni, avant une nouvelle tournée mondiale en 2022 qui se veut plus éco-responsable. Si les univers de James Bond et Coldplay semblent n'avoir rien en commun de prime abord, ceux-ci auraient néanmoins pu se croiser.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des thèmes "pas très bons" selon Chris Martin


En effet, Chris Martin révèle que son groupe aurait pu écrire une chanson pour la saga de films d'espionnage. Ce qui les a empêchés de mener à bien leur projet ? La qualité des morceaux ! « Nous essayons d'en écrire un depuis 20 ans » indique le chanteur de Coldplay à NME : « Nous avons [écrit] des thèmes de James Bond depuis cinq films mais ils ne sont pas très bons, pour être honnête ». De plus, Chris Martin met en avant une différence entre les thématiques de son groupe et celles de l'agent secret au service de sa majesté : « De plus, je ne sais si nous sommes spirituellement dans le même esprit que James. Bien que j'aime les films, je ne sais pas si ça lui conviendrait qu'on chante pour lui. Il nous dirait "Je ne suis pas dans ce trip, les gars. Je préfère les flingues et tout ça. Tout ce truc hippie, ça ne va pas marcher ».


Pour "No Time To Die", c'est Billie Eilish qui a été choisie pour interpréter la chanson du générique, devenant ainsi la plus jeune artiste à le faire. Dans les colonnes du magazine britannique, l'interprète de "My Universe" revient sur sa rencontre avec la star américaine et son frère Finneas avec qui ils ont chanté le tube "Fix You" lors du Global Citizen Live à New York : « C'était magnifique de chanter avec eux. Je veux dire, ils ont écrit "Ocean Eyes". Je sais qu'une chanson est géniale quand mon corps a une réaction de jalousie et quand j'ai entendu la chanson, je me suis dit "Quels bâtards !". Et puis je me suis dit "C'est vraiment inspirant" (...) J'aime le lien qu'ils ont tous les deux ». Partie remise pour James Bond ?
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés