Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > Coldplay rêve d'un monde libre sur "Flags", chanson bonus de l'album "Everyday Life"
Nouveauté à écouter
lundi 21 décembre 2020 11:17

Coldplay rêve d'un monde libre sur "Flags", chanson bonus de l'album "Everyday Life"

Pour Noël, Coldplay se montre généreux. Nommé aux Grammy Awards avec l'album "Everyday Life", le groupe britannique dévoile la chanson bonus "Flags", jusqu'ici réservée à l'édition japonaise du disque. Une chanson sur la liberté à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : WEA
En novembre 2019, Coldplay revenait dans l'arène après plusieurs années relativement discrètes avec "Everyday Life", un huitième album plus intimiste, plus expérimental aussi, créé entre la joie de vivre et l'inquiétude du lendemain. « Il y a beaucoup de problèmes mais il y a aussi tellement de positivité et tant d'expériences grandioses à vivre. D'une certaine façon, cet album revient à donner un sens aux choses, en disant ce que nous ressentons et ce que nous voyons » expliquait alors Chris Martin, le chanteur du groupe de rock, qui a promis de ne plus partir en tournée tant que des solutions pour préserver l'environnement ne seraient pas trouvées. Si le succès commercial du disque confectionné avec quelques invités dont Stromae a été moins éclatant qu'à l'accoutumée, Coldplay est tout de même entré numéro un des ventes en France et s'est vu décerner une certification de platine pour plus de 100.000 ventes cumulées, notamment grâce aux singles "Orphans" et "Champion Of The World".

"Nous adorons cette chanson"


Evidemment, la carrière de l'album a quelque peu pâti d'une année 2020 paralysée par la crise sanitaire, qui a mis à mal l'industrie de la musique et du spectacle au sens large. Selon une étude réalisée par le site spécialisé Pollstar, le secteur du live a essuyé une perte de 30 milliards de dollars avec les multiples annulations de festivals et reports de concerts. Coldplay avait d'ailleurs alerté le gouvernement britannique aux côtés de 1.500 artistes dont U2, The Cure, Dua Lipa ou les Rolling Stones en signant une lettre adressée au ministère de la Culture dans l'espoir d'obtenir un plan de soutien. Pour l'heure, au Royaume-Uni comme en France, les salles de concerts restent fermées.


Pour espérer redonner du baume au coeur de ses fans en cette période trouble, Coldplay mise sur la musique. En cette semaine des festivités de Noël, le quatuor distribue un beau cadeau sous la forme d'une chanson bonus intitulée "Flags". Créé durant les sessions d'enregistrement de l'album "Everyday Life", ce titre était jusqu'ici uniquement proposé sur l'édition japonaise. La voici désormais sur les plateformes du monde entier ! « Nous adorons cette chanson mais à l'époque, toutes les places sur Everyday Life étaient complètes alors nous avons dû mettre de la distanciation sociale avec elle » explique Coldplay sur Twitter, en adressant ses pensées au public : « Merci pour toutes les façons dont vous nous avez soutenu cette année. Nous vous aimons et apprécions beaucoup plus que vous ne le saurez jamais ». D'une veine pop-rock, "Flags" voit Coldplay imaginer un monde où les drapeaux n'existeraient plus pour mettre des barrières entre les peuples. Chacun serait enfin libre d'être qui il est, en paix. « To be Pyotr Tchaikovsky / To be free like everyone else / There will be no flags to warn me, no! / 'Cause I just want to be myself » chantent Chris Martin et Will Champion sur ce refrain fédérateur, qui aurait pleinement mérité sa place sur le disque original : « I just love you for yourself ».

Ecoutez "Flags" de Coldplay :


Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés